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SDL Discussion :

[Problème] Déplacement de sprite sur un fond?


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut [Problème] Déplacement de sprite sur un fond?
    Bonjour,

    je suis en train de m'amuser (ou me prendre la tête je sais pas lol) avec SDL et j'ai un petit problème de déplacement de sprite...

    le problème c'est que j'ai un fond et le fond s'efface partiellement où le sprite est déplacé (voir image)... j'ai chercher un peu sur le net mais rien trouver...

    si qqn peut m'expliquer quel peut etre le probleme

    sinon voici un bout de code qui pourrait peut etre vous aider à m'aider :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while( !quit )
        {
            while( SDL_PollEvent( &event ) )
            {
                if( event.type == SDL_QUIT )
                {
                    quit = true;
                }
            }
     
            switch( phase )
            {
                /** MENU **/
                case 0:
                    break;
     
                /** GAME **/
                case 1:
                    apply_surface( 0, 0, Game_background, screen );
     
                    for( int i = 0; i < (SCREEN_WIDTH / 32); i++ )
                    {
                        apply_surface( i*32, SCREEN_HEIGHT - 32, Game_tiles, Game_background, &tiles[ 0 ] );
                    }
     
                    apply_surface( playerPosition, SCREEN_HEIGHT - 32 - 38 , Game_player, Game_background, &player[ 7 ] );
     
                    if( keystates[ SDLK_RIGHT ] )
                        playerPosition++;
     
                    if( keystates[ SDLK_LEFT ] )
                        playerPosition--;
     
                    break;
            }
     
            if( SDL_Flip( screen ) == -1 )
            {
                return 1;
            }
        }
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Tu fais une erreur lorsque tu fais ton blit...

    Normalement, on fait ceci :

    On blit sur screen l'image de fond (ce que tu fais)

    On met les blocs sur screen (toi tu le mets sur ton image de fond...) (à la limite on se demande pourquoi le faire à chaque itération vu que c'est une position constante, fait le une fois pour toute!)

    On met le perso sur screen (toi tu le mets sur l'image de fond)...


    Du coup, dans ta version, ton image de fond se fait polluer par les copies des persos et des sols...

    Ton code devrait plutôt être :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    apply_surface( 0, 0, Game_background, screen );
     
    for( int i = 0; i < (SCREEN_WIDTH / 32); i++ )
       {
        apply_surface( i*32, SCREEN_HEIGHT - 32, 
                    Game_tiles, screen, &tiles[ 0 ] );
       }
     
    apply_surface( playerPosition, SCREEN_HEIGHT - 32 - 38 , 
            Game_player, screen, &player[ 7 ] );
    Bon je suppose parce que je n'ai pas la fonction apply_surface sous les yeux...
    Jc

  3. #3
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    ah oue ça fonctionne tout de suite mieux :d

    je le savais que je me prenais la tête pour un truc débile

    (allez je vais m'attaquer a l'animation du sprite mnt... encore merci )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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