IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

[Css] Double div visible / hidden pour créer un background transparent.

Sujet :

CSS

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Css] Double div visible / hidden pour créer un background transparent.
    Bonjour à vous !

---------------------------
    Introduction personelle, z'êtes pas obligé de le lire
    ---------------------------

Bon, je suis pas très locace, et je ne viens pas souvent sur les forums parler de mes problèmes, je préfère toujours trouver une solution en visitant les sujets déjà créés sur les problèmes que j'ai pu rencontrer, mais voilà, il arrive toujours un jour où on ne trouve pas la solution (au du moins la réponse) à notre problème ou notre question.
    Je fais du dévellopement web pour le plaisir, rien de professionel, et j'ai fais pas mal de sites, dont la plupart ne sont pas allés plus loin que mon disque dur, bref ceci on s'en fiche un peu !!

Petite présentation donc pour m'introduire, et ne pas donner l'impression de venir ici comme un passager, mais je ne suis vraiment pas très locace ! (et pas très doué pour donner des conseils...)

Donc mon problème / ma question, c'est en rapport avec ma dernière création. Suite à la béta 3 d'Internet Explorer, j'ai été agréablement surpris d'apprendre qu'il acceptait bon nombre de caractèristiques du CSS qu'il n'acceptait pas avant ! Ce n'est pas le débat, mais c'est ce qui m'a poussé à faire ce site, je voulais exploiter ces nouvelles fonctions.

Bref, nous ne sommes pas ici pour faire un débat sur IE7 (j'utilise généralement Mozilla, mais depuis qu'ils sont quasiment identiques, j'ai tendance à revenir sous IE7 qui est plus rapide sous Windows), mais vu que Windows et Mozilla sont deux des plus gros Browser utilisés (avec Opera et Netscape je crois... ? Ou ce sont les même ?) et qu'ils commencent à exploiter le html et les CSS très correctement, je me suis lancé dans ce petit site...

---------------------

Mon problème !

Ben en fait c'est pas vraiment un problème, j'aimerais surtout qu'on "test" mon site, me dire quels problèmes on peut relever sous les différents navigateurs (ormis les versions anciennes de chaques navigateurs, je ne m'intéresse qu'aux dernières versions désolées).

Voici le lien :

http://www.nerubenkan.com/rowPaTHyUkll/index.php

J'ai tout de même une petite question, car il y a un problème dans mon site, mais il me semble que ce n'est pas corrigeable. Pour donner l'effet de transparence uniquement au fond de la cellule centrale, j'ai utilisée un petit procédé de doublement de cellules, une div devant pour le texte, et une div derrière pour le background, cependant, la taille des deux cellules doit être lié, mais celle-ci n'est pas définie (c'est voulu, la page sera sûrement dynamique), et donc pour garder la même taille en hauteur, j'ai fais une seconde include dans la cellule de fond et j'ai rendu invisible le contenu. Ainsi les deux cellules ont exactement la même taille...

Mais voilà, ce procédé demande sûrement plus de temps de calcul pour le navigateur, et pour une grosse page cela peut être génant je suppose ? Et ma question est là : Est-ce vraiment significatif ? À partir de quel volume du fichier inclu cela peut-il être problématique ?

Voilà, j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander plus de précision, et merci beaucoup ! (J'ai pas oublié le lien ? Ouf, on dirait pas ^^)

Thierry

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Arf, personne pour me conseiller ?

Discussions similaires

1. Site web pour créer des background
    Par dharkan dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 15h14
  2. Div visible ou hidden / Display none
    Par HWICE dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 17h47
  3. Div visibility hidden / visible ne marche pas sous IE ?
    Par nebule dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h20
  4. super css, double div original
    Par {F-I} dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 12h36
  5. [CSS] balise div et css pour eviter les framesets
    Par jfjava2002 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 12h56

Partager