salut,
je cheche le code html pour le M et le C qui ont une barre au dessus,
ca sert à symboliser le million et la centaine de milliers
Merci d'avance
salut,
je cheche le code html pour le M et le C qui ont une barre au dessus,
ca sert à symboliser le million et la centaine de milliers
Merci d'avance
Bonjour,
- Numération romaine (voir : Extensions de la notation classique)
Il semble que l'astuce soit d'ajouter la barre en CSS :
Sinon, il faut chercher dans les "Tables des caractères Unicode".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <span style="text-decoration:overline;text-transform:uppercase;">M</span> ou <abbr style="text-decoration:overline;text-transform:uppercase;" title="Million">M</abbr>
(bon courage pour trouver la bonne, si elle existe)
Dernière modification par Invité ; 04/07/2018 à 18h55.
Jamais vu, en Math on utilise plutot les puissances de 10, exemple: 106 pour millions
quant à ton autre chiffe je vois même pas quelle valeur il représente.
sinon, à toi de voir : https://unicode-table.com/fr/
[edit] @ jreaux62 , pas mal la numération romaine![]()
Unicode a pas l'air de bien prévoir ça, et a priori le truc à dessiner correspond à une barre supérieure, donc effectivement un overline CSS.
Mais si CSS ne convient pas, tu peux aussi essayer de juste ajouter des macrons : M̄ C̄. Enfin ça a l'air moyen géré d'une police à l'autre, quand même.
Bonjour,
J'interviens à titre indicatif pour donner une information supplémentaire:
https://www.druide.com/fr/enquetes/a...on-et-milliardPréfixes et symboles du Système international
Le Système international d’unités de mesure (SI) utilise des mots spéciaux d’origine grecque et des symboles pour noter ces nombres :
mille kilo k
million méga M
milliard giga G
Ces mots ne sont jamais utilisés seuls, mais comme préfixes combinés aux noms d’unités. De même, les symboles des préfixes se combinent aux symboles des unités. Par exemple, avec l’unité physique de puissance, le watt, dont le symbole est W, on exprimera ainsi une quantité :
2,5 millions de watts = 2,5 mégawatts = 2,5 MW
Les unités monétaires et leurs symboles ne font pas partie du SI, mais la pratique est de plus en plus courante de combiner les préfixes du SI avec les noms d’unités monétaires ou, encore plus fréquemment, de combiner les symboles de ces préfixes avec les symboles des unités monétaires.
2,5 millions de dollars = 2,5 mégadollars = 2,5 M$
On trouve donc de plus en plus dans les textes financiers des phrases de ce type :
Une somme de 2,5 M$ a été allouée à ce projet.
Je pense personnellement qu'il se faut pas se compliquer la vie lorsqu'on peut faire simple.
L'utilisation du M et du G(auxquels tu devra faire suivre un symbole monétaire sans espace entre les deux) peut te faciliter la tache.
Bon courage
Partager