bonjour,
j'ai vu bcp de posts sur ce sujet, mais aucun n'a répondu à mon pb "basique" (et il y a aussi un gd nb de posts non résolus...) :
je cherche à remplir une table avec un onglet d'un excel - jusque-là, j'ai su faire.
Mais désormais, ma table est remplie, il faut que je la mette à jour avec la dernière version du fichier excel (qui a évolué entre-temps, puisque mes collègues continuent d'utiliser excel en attendant que toute la BDD Access soit opérationnelle), et donc il faut que j'écrase les données pour y insérer les nouvelles (il y a non seulement des records en + mais aussi des colonnes qui étaient vides et qui ne le sont plus).
Comment fait-on ? Car quand j'essaie, Access me dit :
et je crois que c'est parce qu'Access essaie d'ajouter les données et + de celles qu'il a déjà, et qu'il détecte des records avec les mêmes ID, non ?
d'avance merci pour votre aide !
EDIT : cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant : je cherche une solution sans VBA if possible (car selon moi, c'est un pb "basique" que tt le monde rencontre et qui doit pouvoir se résoudre simplement...)
J'ai lu qq part qq qui proposait de lier Excel à la table, mais je n'y connais rien et je n'ai rien compris...
cordt
Partager