J'aimerai imprimer un fichier à partir de mon application.En cliquant par exemple sur un bouton il doit m'ouvrir le fichier puis l'editeur impression (Ctrl+P).
pour pouvoir choisir l'imprimante.
Merci
J'aimerai imprimer un fichier à partir de mon application.En cliquant par exemple sur un bouton il doit m'ouvrir le fichier puis l'editeur impression (Ctrl+P).
pour pouvoir choisir l'imprimante.
Merci
Salut,
Il existe le TPrintDialog avec un exemple dans Builder pour la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PrintDialog1->Execute();
Envoyé par bandit boy
je pense ne pas pouvoir implémenter le composant PrintDialog:
voici mon code; en l'exécutant rien ne se passe quand je click:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 void __fastcall TMainForm::ImprimerClick(TObject *Sender) { PrintDialog1->Options.Clear(); PrintDialog1->Options << poPageNums << poSelection; PrintDialog1->FromPage = 1; PrintDialog1->MinPage = 1; PrintDialog1->ToPage = PageControl1->PageCount; PrintDialog1->MaxPage = PageControl1->PageCount; if (PrintDialog1->Execute()) { int Start, Stop; // détermine l'ensemble que l'utilisateur souhaite imprimer switch (PrintDialog1->PrintRange) { case prSelection: Start = PageControl1->ActivePage->PageIndex; Stop = Start; break; case prPageNums: Start = PrintDialog1->FromPage - 1; Stop = PrintDialog1->ToPage - 1; break; default: // prAllPages Start = PrintDialog1->MinPage - 1; Stop = PrintDialog1->MaxPage - 1; break; } // imprime les pages maintenant Printer()->BeginDoc(); for (int i = Start; i <= Stop; i++) { PageControl1->Pages[i]->PaintTo(Printer()->Handle, 10, 10); if (i != Stop) Printer()->NewPage(); } Printer()->EndDoc(); } }
Apparament tu ne defini pas de rectangle d'impression, c'est dans le rectangle que tu ecrit, puis tu imprime.
Fait une recherche sur le forum avec le mot "Tprinter" il y a des post qui sont interressant
A tu ajoute le dans ton fichier
#include <Printers.hpp>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager