IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Architecture logicielle d'une application développée sous Windev

Sujet :

WinDev

Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Architecture logicielle d'une application développée sous Windev
    Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre comment est structurée une application développée sous Windev de manière "traditionnelle" (c'est à dire de manière procédurale, ou orientée objets). Est-ce une architecture en couches ? En n-tiers ? Ou encore un autre type d'architecture logicielle ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, cela m'aiderait vraiment grandement !

Merci par avance

Mo

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans Windev, il y a des fonctionnalités très pratiques pour le pseudo-programmeur (celui qui n'est pas un vrai programmeur, mais qui fait de la programmation). Ce sont les tables fichiers, et tout ce qui tourne autour. Dans ce cas, pas de couche n tiers, pas de POO.

Mais si on se passe de ces outils, on a un environnement de développement, où on organise son programme comme on veut. On peut donc séparer les parties accès aux données / traitements / affichage, ou faire tout dans la même portion de code.

Si tu es un intégriste pur-et-dur de la POO, tu risques d'être déçu. Les notions d'héritage de classe sont peu présentes. Personnellement,

Tu peux en lire un peu plus sur le site de PCSoft : https://doc.pcsoft.fr/?6010009.
    Et tu dois pouvoir télécharger Windev Express ; tu auras un programme 'exemple' WD POO, avec les sources bien sûr, pour te faire une idée sur la chose.

PS : tu as mis le tag WB23, qui correspond à WebDev, j'ai répondu comme si la question portait sur Windev. La réponse est probablement la même si on parle de Webdev.

Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. Je me suis effectivement trompée dans le tag, il s'agit de Windev.

J'ai déjà développé une application sous Windev mais la façon de faire est tellement particulière (IHM créée graphiquement) que j'ai vraiment du mal à voir quelle est l'architecture mise en place derrière... Surtout que je ne suis franchement pas calée sur cette partie la.

Je dois documenter en fait cette application et je bloque sur la partie présentation de l'architecture logicielle comme tu l'auras compris...

Est-ce que à la limite tu connaitrais d'autres ressources dans lesquelles je pourrais trouver des informations sur les architectures logicielles de logiciels développés avec Windev ?

Merci par avance !

Mo

Discussions similaires

1. Sécuriser une application développée avec windev
    Par kariel dans le forum WinDev
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2015, 11h53
  2. Architecture logicielle d'une application HTML5
    Par amira88 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2012, 12h21
  3. Réponses: 2