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DirectX Discussion :

[Debutant] Faire une belle explosion


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Bonjour,

    Je suis debutant en directx9. J'ai commencé a faire des petits programmes de base (affichage d'un cube en 3D, affichage d'une image, ...)

    Je cherche a faire un programme un peu plus complexe qui ferait une explosion sur l'appui de la touche espace.

    Je crois savoir qu'on peut le faire en faisant un petit moteur de particule, je comprend le principe, mais j'ai un peu de mal à trouver un algo pour me faire une explosion.

    Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche ? Avec vous un bon tutorial ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    il y a un tutorial qui ressemble à ca dans le sdk directX9 "PointSprites", c'est un des plus durs

  3. #3
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    Merci pour ta réponse.

    Justement, j'ai regardé cet exemple, mais je comprend pas tout.

    Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer, ou un bon tutorial facile à comprendre.

    Merci d'avance à tout ceux qui répondront

  4. #4
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    Invité(e)
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    Bah je te conseillerai de commancer par tout les autres tutoriaux, celui ci faisait appel à vraiment beaucoup de notion...
    Ca fait presqu'un an que je n'affiche que trois ou quatre points par scene 3d
    c'est normal de rien comprendre pdt longtemps.
    Ce qui est bien aussi c'est de lire qq doc opengl équivalentes, le mix des deux peut faire comprendre des notion tres intéressantes. (voire de logiciel 3d comme povray)
    tu peux aussi aller voirt chez :
    http://www.codesampler.com/dx9src.htm
    http://www.progzone.free.fr/graphisme/
    http://www.gametutorials.com/Tutorials/tutorials.htm
    c'est ceux la qui m'ont le plus permis de progresser

  5. #5
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    Merci a toi, je vais regarder et essayer de comprendre les notions de base.

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