Envoyé par
el_slapper
Je suis désormais testeur logiciel(après divers boulot, notamment du développement). Ca paye bien, mais ça n'est pas reconnu. On est souvent vu comme des inutiles(sauf le jour ou on trouve un bug qui aurait tué des bébés(véridique), puis le lendemain on repasse au statut ignoré). On peut faire de belles carrières avec assez peu de technique, et on a un poste avec vue sur tout, ce qui permet d'évoluer avec une grande palette de choix.
Consultant SAP, ça n'a juste rien à voir. C'est très bien payé, très bien reconnu, et pas grand monde ne veut faire ça parce-que si c'est lourd techniquement, ce n'est pas le genre de technique que les techos apprécient. L'évolution, c'est rester dans le monde SAP qui paye vraiment mieux que la moyenne, et fait fuir pas mal de gens parceque pas grand monde n'aime faire ça(d'ou les salaires supérieurs).
Après, je dis ça, tout le monde n'aime pas le test non plus. L'aspect "je detecte les bugs mais je ne les corrige pas" en a fait fuir plus d'un. Il faut être rigoureux, organisé, attentionné, créatif et vicieux, pour bien couvrir l'application, et aller là ou les développeurs ont oublié de blinder leur application.
Partager