Bonjour,
Jusqu'à présent le code que je vais vous montrer avait l'air de marcher, mais là, je ne sais pas pourquoi, ça fait n'importe quoi...
En fait j'ai un document XML avec un root et des paramètres, je passe en argument de la fonction le numéro de paramètre à virer, et je ne sais pas comment il fait sa sauce, mais il ne me supprimer pas du tout, mais pas du tout le bon...
code source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 System.out.println("DEBUG : index = " + index); String desc = new String(new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat()).outputString(document)); System.out.println("AVANT : \n " + desc); System.out.println("RACINE : \n" + racine.getChildren()); racine.removeContent(index+1); String descriptif = new String(new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat()).outputString(document)); System.out.println("APRES : \n " + descriptif);
Voici ce que est généré dans la console :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 DEBUG : index = 4 AVANT : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <confuser name="Neuf Telecom" id="7"> <param name="pop" value="1" /> <param name="smtp" value="2" /> <param name="adresse" value="3" /> <param name="mot de passe" value="4" /> <param name="Truc" value="5" /> </confuser> RACINE : [[Element: <param/>], [Element: <param/>], [Element: <param/>], [Element: <param/>], [Element: <param/>]] APRES : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <confuser name="Neuf Telecom" id="7"> <param name="pop" value="1" /> <param name="smtp" value="2" /> <param name="mot de passe" value="4" /> <param name="Truc" value="5" /> </confuser>
Comme vous voyez, j'ai une racine confuser, 5 feuilles, je passe l'index 4 en paramètre pour supprimer le dernier element (je rajoute 1 donc, parce que le 1er n'est pas 0 mais 1 d'après ce que j'ai compris).
Et ben magie, il me supprime le 3e, ça n'a rien à voir !
Merci infiniment pour vos lumières...
Partager