Salut,
je souhaite stocker en XML des series temporelles. j'aimerai éviter une solution du type
<point0>valeur</point0>
...
j'ai peur de créer des fichiers énormes pour rien ...
Une idée ??
A+ Grorico.
Salut,
je souhaite stocker en XML des series temporelles. j'aimerai éviter une solution du type
<point0>valeur</point0>
...
j'ai peur de créer des fichiers énormes pour rien ...
Une idée ??
A+ Grorico.
tu peux expliquer un peu plus stp?
J'ai besoin de stocker dans des fichiers xml un grand nombre de series temporelles (tableau de valeur numerique).
Si je stocke ca valeur par valeur (<point0>valeur</point0> ...) c'est tres verbeux et la taille de mes fichiers explose.
Si je met une balise serie avec comme avleur une string avec les valeurs séparées par des ";" (<serie>123; 251; ...; 562;</serie>) je perd l'interet du XML (a mon sens).
Bref je me demande comment stocker efficacement un tableau dans un fichier XML ... je ne pense pas etre le premier à rencontrer ce problème ...
A+ Grorico.
j ai rien copris à cette histoire de série temporelle mais bon, disons que pour économiser de la place tu ou délimiter tes valeurs par un caractère que tu retireras par traitement xsl du type
ou alors utiliser les attributs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <serie1>1;2;3;4.5;6etc</serie1>
sinon je vois pas trop, le xml est connu pour être effectivement verbeux et encombrant...on peut pas tout avoir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <serie1 v1="1" v2="2" v3="3" v4="4.5" v5="5"..../>
Y'a pas moyen de pointer sur des fichiers exterieurs ?? Ou de mettre du binaire dans le xml (je sais pas la .. je me lache un peu ...)
si qqn a d'utres idées du genre ...
A+ Grorico.
on fera verbeux et pui c'est tt !!
Merci a tous.
A+ Grorico.
Partager