Oui enfin payer 300e pour jouer à des roms que l'on ne trouve plus dans le commerce, et encore pas à toutes les roms mais seulement à un faible pourcentage du catalogue de l'époque... Même les mini-nes / super-nes sont limites moins des arnaques à ce compte là.
Après comme je le disais plus haut, le geste de Nintendo s'explique aussi du fait qu'au Japon, même la copie privée et la copie de sauvegarde sont illégales, donc ils sont beaucoup plus strictes sur tout ce qui est émulation.
Le pire c'est que je ne suis pas un fervent défenseur du piratage ou autre, et je réinvestis régulièrement dans des portages (par exemple, pour les Final Fantasy, même si j'ai déjà les cartouches / cd sur les consoles de l'époque, j'ai repris tous les portages sur Steam, du 4 au 10-2 (il me manque le 3, le 12 étant encore dans ma Wishlist car sorti récemment, et j'ai déjà le 13 sur ma ps3 encore fonctionnel)).
Et pourtant j'ai toujours ma ps1 et ma snes qui traînent dans un carton (mais je n'ai plus de cathodique pour la snes), mais c'est quand même plus pratique de tout avoir sur le pc, sauf que du coup, j'ai payé 2 fois chaque jeu, alors que j'aurai pu jouer sur PC avec un émulateur tout en ayant bien les originaux d'époque.
Partager