Bonjour,
Je vais relancer ma question comme je n'ai pas eu de réponse la première fois, alors voila dans mon projet, j'ai créé des contrôles de manière dynamique. Néanmoins, je n'arrive pas à gérer les évènements de ces contrôles.
Par exemple, je voudrais que lorsque ma checkbox dynamique est cliqué, je voudrais que ma textbox apparaisse.
J'ai lu le cours de silkyroad sur la gestion d'évènement : https://silkyroad.developpez.com/VBA...icEditor/#LV-A
Code sur silkyroad
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim Obj As Control Dim Cl As Classe1 Dim i As Integer Set Collect = New Collection For i = 1 To 3 'boucle pour la création des CheckBox Set Obj = Me.Controls.Add("forms.Checkbox.1") With Obj .Name = "moncheckbox" & i .Object.Caption = "le texte" & i .Left = 140 .Top = 30 * i + 10 .Width = 50 .Height = 20 End With 'ajout de l'objet dans la classe Set Cl = New Classe1 Set Cl.ChkBx = Obj 'A quoi correspond l'objet Cl.Chkbox? Collect.Add Cl 'Je ne comprends toujours pas pourquoi faut il placer les contrôles dynamiques dans une collection. Next i End Sub
Si quelqu'un pouvait vraiment m'aider sur ce problème qui commence à perdurer...![]()
Partager