Bonjour je suis un débutant en programmation.je voudrais savoir comment créer un jeu de dame en langage C.
MERCI
Bonjour je suis un débutant en programmation.je voudrais savoir comment créer un jeu de dame en langage C.
MERCI
Bonjour,
Un jeu de dames n'est pas le jeu le plus simple à programmer, mais bon, passons (rassures-toi, ce n'est pas le plus complexe non plus !)
Lorsque tu dis que tu es débutant, qu'est ce que ca veut dire :
- Tu ne sais pas jouer aux dames
- Tu n'as jamais programmé
- Tu n'as jamais programmé en C mais tu as 10 ans d'expérience en Pascal
- Tu n'as jamais fait d'IA et tu veux en intégrer une dans ton jeu
- ...
Slt moi je voudrais savoir comment programmer un jeu du genre 007 est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Pour le développement de jeu, demande plutôt ici :
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=144
alors pour le monsieur, une pizza 3 fromages, une biere et un jeu de dames :-)
pour avoir essayé, en fait, le jeu de dames est plus ch*** a faire qu'un jeu d'echec : les coups sont a priori moins nombreux, mais il faut gerer les possibilitées de rebondir, les "mangeages" successifs...
pour les pions, ca va, mais pour les dames ca devient un vrai casse tetevu le nombre de cas possible ET le nombre de regle qui interdisent des coups..
je suggere quelque chose de plus simple... programmer un log qui trouve une strategie annulante pour le morpion me semble un bon depart pour l'alpha beta.. trouver un autre jeu un peu moins "binaire" pour tester l'approfondissement de recherche.
Le jeux de morpion semble un point de départ plus résonnable (enfin tout dépend de la réponse à la question de gangsoleil) : Programmation de Jeux 2D: Un morpion en SDLEnvoyé par jobherzt
Bonne lecture
on est donc d'accord, par contre, s'il debute en C, moi je ne pensais pas lui faire faire un vrai jeu.. le mieux c'est de faire ca en ASCII Art, et puis c'est la classe !Envoyé par gege2061
C'est pour cela que ça dépend de la réponse à la question de gangsoleil (débutant en quoi ?).Envoyé par jobherzt
Plus simple, par forcement, par contre c'est sûr que c'est la classeEnvoyé par jobherzt
ben plus simple, dans la mesure ou ca evite de devoir apprendre EN PLUS le fonctionnement de la SDL ou de clanlib, de gerer des images/ des clics de souris.. disons que c'est plus elementaire..
apres, faire qqchose de joli, la par contre... mais je pensais a pas plus que :
XOOO
__XX
OX_O
___X
Oui mais comprendre comment ouvrir une fenêtre et gérer la souris sous SDL est largement plus facile que de programmer le jeu de dame. Du coup, ce n'est pas négligeable.Envoyé par jobherzt
Oui mais alors tu passeras plus de temps à expliquer quel coup tu veux jouer alors qu'avec une souris....apres, faire qqchose de joli, la par contre... mais je pensais a pas plus que :
XOOO
__XX
OX_O
___X
Jc
du coup on revient au meme : quand il parle de jeu, tout depend si c'est les graphisme ou l'IA qui l'interressent..
Partager