Excellent Jreaux !
Bon, sinon, le meilleur conseil pour établir un mot de passe que j'aie lu venait de 01.net je crois, et consistait en ceci :
Prenez l'habitude de changer tous les ans au moins de mot de passe avec cette technique...
Qu'est ce qui me tient à coeur en ce moment ?
"Le samedi, je marche avec Murielle, les Dimanche et Mercredi, je marche seule !"
Ce qui donne
LsJmaM_Ld&wJm1!
Pas mal hein ? Et tous les ans, zou, facile à changer, très personnalisé etc...
"Si ça continue, je vais étrangler Philippe au boulot, et je me reposerai en prison au lieu d'aller bosser."
SçcJvéPabEjmrepaldab.
Ca me fait penser à une blague que j'avais vue à la télé, où un jeune stagiaire boutonneux est coincé avec son ordi au boulot. Alors le patron passe et lui demande son mot de passe... L'ado de répondre dans un souffle honteux... "stagedemerde"...
Mais tous ces bons conseils... je les applique pour les authentifications qui me tiennent à coeur ! Ma boîte mail perso, ma boîte mail pro et mon compte en banque (3 mdp distincts)... Le reste, je m'en cogne. Un seul (4eme) mot de passe pour tous les autres sites... Franchement, si je me faisais hacker mon mdp sur le forum développez ou le forum des amateurs de Plus belle la vie ou le forum de chirurgie gastrique, ça ferait quoi ? Que je dirais des conneries ? Ca changerait pas grand chose !
Partager