IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Impossible d'envoyer des mails en local avec MAMP sur MAC [PHP 7]


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Impossible d'envoyer des mails en local avec MAMP sur MAC
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai grandement besoin d'aide ou d'une astuce pour réussir à m'envoyer des mail en local via PHP 7.2.1 - MAMP v4.5 - MAC OS High Sierra v10.13.6

    Voici mon code qui ne me renvoi aucun message d'erreur. Donc logiquement je suis sensé recevoir un mail en rafraichissant ma page... mais rien ; enfin page blanche...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <?php
     
    $destinataire = "julienletienne.83@gmail.com";
    $sujet = "Test d'envoi de mail avec php";
    $message = "<h1>Bonjour à tous !</h1>";
    //Rajout d'entête pour définir l'utilisation de balises HTML
    $headers = "MIME-version: 1.0" . "\r\n";
    $headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8" . "\r\n";
    //Rajout d'une entête expéditeur
    $headers .= "From: Julien Letienne <julienletienne.83@gmail.com>";
     
     
    mail($destinataire, $sujet, $message, $headers); ?>
    Etant sous MAC j'ai l'impression que la configuration du php.ini ne sert pas à grand chose alors j'ai ça :

    Nom : Capture d’écran 2018-07-30 à 18.19.23.png
Affichages : 1643
Taille : 201,4 Ko

    Comme vous pouvez le constater, j'ai modifier uniquement le SMTP et la valeur du port, j'ai mis 465 au lieu de 25 car c'est ce qui est indiqué sur le site d'Orange.

    Je suis nouveau sur ce site et c'est la première fois que je poste. J'espère que j'ai bien posé ça au bon endroit et que je ne crée pas de doublon dans les sujets de discussion.. C'est juste que j'ai pas trouvé de réponse et c'est très embêtant de ne pas pouvoir tester son code lorsqu'on apprend. J'espère que vous me sortirez de ce pétrin ! Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Comme c'est indiqué dans le fichier de config les paramètres que tu as modifiés ne sont valable que pour windows ("For Win32 only") et n'ont donc aucun effet dans ton cas.

    La fonction mail de PHP est très basique et demande qu'un serveur mail soit configurer sur la machine pour fonctionner.

    Si tu as déjà un smtp à utiliser (orange, google , etc ...) il faut passer par une librairie qui permet de gérer cela.
    La plus connu et facile à appréhender est sans doute PHPMailer

  3. #3
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour Grunk et merci pour ta réponse. Je vais alors essayer de me débrouiller avec php mailer dès ce soir, et si je récontre un problème avec je reviens ici 😅 bonne fin de journée

  4. #4
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut J'y suis presque !
    Bonjour,

    J'ai passé la nuit dessus étant donné que j'apprends le PHP, que je n'avais jamais touché une console ni même fait du Javascript auparavant, j'ai bien du bosser pour installer PHPMailer qui s'installe via Composer et le Terminal de mon MacBook.... Pas si facile que ça surtout si je dois encore installer des Packages (extensions) via mon composeur.json et mon Terminal, quoi que je pense avoir bien saisi !

    J'ai réussi, mais j'ai un problème :

    Nom : Capture d’écran 2018-08-01 à 06.17.59.png
Affichages : 1469
Taille : 109,4 Ko

    On voit ça en règlant pour avoir le plus de ligne possible lors d'un retour erreur, je pensais que ça m'aiderai mais lol). Donc gros problème je n'arrive pas à me connecter, ni sur le smtp d'orange, ni gmail.

    Je n'y connait rien en serveur et réseau. Faut-il que je fasse quelque chose en particulier ? Voilà voilà...

    Mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    <?php
     
    // Import PHPMailer classes into the global namespace
    // These must be at the top of your script, not inside a function
    use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
    use PHPMailer\PHPMailer\Exception;
     
    //Load Composer's autoloader
    require 'vendor/autoload.php';
    require 'vendor/phpmailer/phpmailer/src/SMTP.php';
    require 'vendor/phpmailer/phpmailer/src/PHPMailer.php';
     
    $mail = new PHPMailer(true);                              // Passing `true` enables exceptions
    try {
        //Server settings
        $mail->SMTPDebug = 15;                                 // Enable verbose debug output
        $mail->isSMTP();                                      // Set mailer to use SMTP
        $mail->Host = 'smtp.gmail.com';  // Specify main and backup SMTP servers
        $mail->SMTPAuth = true;                               // Enable SMTP authentication
        $mail->Username = 'julienletienne.83@gmail.com';                 // SMTP username
        $mail->Password = 'secret';                           // SMTP password
        $mail->SMTPSecure = 'tls';                            // Enable TLS encryption, `ssl` also accepted
        $mail->Port = 465;                                    // TCP port to connect to
     
        //Recipients
        $mail->setFrom('julienletienne.83@gmail.com', 'Julien');
        $mail->addAddress('julienletienne.83@gmail.com');     // Add a recipient
        //$mail->addAddress('ellen@example.com');               // Name is optional
        //$mail->addReplyTo('info@example.com', 'Information');
        //$mail->addCC('cc@example.com');
        //$mail->addBCC('bcc@example.com');
     
        //Attachments
        //$mail->addAttachment('/var/tmp/file.tar.gz');         // Add attachments
        //$mail->addAttachment('/tmp/image.jpg', 'new.jpg');    // Optional name
     
        //Content
        $mail->isHTML(true);                                  // Set email format to HTML
        $mail->Subject = 'Bonjour';
        $mail->Body    = 'Super du contenu que je peux voir, enfin !';
        //$mail->AltBody = 'This is the body in plain text for non-HTML mail clients';
     
        $mail->send();
        echo 'Message has been sent';
    } catch (Exception $e) {
        echo 'Message could not be sent. Mailer Error: ', $mail->ErrorInfo;
    }
     
    ?>
    Il ne me semble pas que se soit un problème d'arborescence ou de syntaxe (message d'erreur spécifique au serveur et seulement le serveur et mon authentification !) Encore besoin d'aide svp ! 😅

    PS: Quand je met en SSL, Google m'envoi une alerte de sécurité comme quoi il bloque le mail et j'ai ce qu'il y a dans le fichier joint en message d'erreur. Que dois-je faire pour que ça fonctionne ? ON me dit d'installer le Package "league/oauth2-client" pour l'authentification Google mais je ne connais pas la syntaxe appropriée pour l'utiliser sur mon composeur.json j'ai du mal.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Pour PHPMailer tu n'étais pas obligé de passer par composer comme indiqué dans leur doc :
    Alternatively, if you're not using Composer, copy the contents of the PHPMailer folder into one of the include_path directories specified in your PHP configuration and load each class file manually
    Mais c'est bien que tu soit passer par composer , c'est devenu un indispensable de PHP.

    Pour gmail tu as un exemple ici :
    https://github.com/PHPMailer/PHPMail...les/gmail.phps

    Il me semble qu'il y'a un paramètre à activer dans le compte gmail pour autoriser l'identification sans passer par oauth (voir la fin de cet article https://www.codexworld.com/send-html...mtp-phpmailer/)

    Pour la version avec oauth, tu as un exemple ici : https://github.com/PHPMailer/PHPMail...il_xoauth.phps
    Et pour l'ajouter à ton composer : composer require league/oauth2-clientDe la même facon , il faudra sans doute configurer un token oauth à utiliser.
    Mais tu rentre là dans une utilisation déjà avancé de l'envoi de mail.

    Pour les autres SMTP comme orange , c'est souvent un problème de param"trage soit de la sécurité soit du port soit du compte utilisateur. Une recherche google "phpmailer smtp nomdemonsmtp" devrait d'aiguiller.

  6. #6
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut Grunk Merci pour ta réponse, je vais voir ce que tes indications peuvent m'apporter et je reviens vers toi merci

  7. #7
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Nouveau code, nouveau problème
    J'ai utilisé l'exemple de script gmail_xoauth.phps et maintenant j'ai ça. J'ai beau avoir régler le fuseau horaire j'ai pas la bonne heure. Et l'identifiant ci dessous en gras change à chaque rafraichissement de ma page. D'après toi et le message d'erreur ci-après quelle genre d'erreur est-ce et que puis je faire ? Là je suis largué en plus quand on trouve des exemples la plupart sont obsolètes ou différents...

    2018-08-01 08:48:26 SERVER -> CLIENT: 220 smtp.gmail.com ESMTP f8-v6sm23402965wrj.9 - gsmtp
    2018-08-01 08:48:26 CLIENT -> SERVER: EHLO localhost
    2018-08-01 08:48:27 SERVER -> CLIENT: 250-smtp.gmail.com at your service, [2a01:cb1c:8070:2b00:909b:16c8:283a:452c]250-SIZE 35882577250-8BITMIME250-AUTH LOGIN PLAIN XOAUTH2 PLAIN-CLIENTTOKEN OAUTHBEARER XOAUTH250-ENHANCEDSTATUSCODES250-PIPELINING250-CHUNKING250 SMTPUTF8

    Fatal error: Uncaught League\OAuth2\Client\Provider\Exception\IdentityProviderException: invalid_client in /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/league/oauth2-google/src/Provider/Google.php:120 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/league/oauth2-client/src/Provider/AbstractProvider.php(613): League\OAuth2\Client\Provider\Google->checkResponse(Object(GuzzleHttp\Psr7\Response), Array) #1 /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/league/oauth2-client/src/Provider/AbstractProvider.php(528): League\OAuth2\Client\Provider\AbstractProvider->getParsedResponse(Object(GuzzleHttp\Psr7\Request)) #2 /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/phpmailer/phpmailer/src/OAuth.php(114): League\OAuth2\Client\Provider\AbstractProvider->getAccessToken(Object(League\OAuth2\Client\Grant\RefreshToken), Array) #3 /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/phpmailer/phpmailer/src/OAuth.php(127): PHPMailer\PHPMailer\OAuth->getToken() #4 /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/phpmailer/phpmailer/src/SMTP.php(529): PHPMa in /Applications/MAMP/htdocs/Test_mail/vendor/league/oauth2-google/src/Provider/Google.php on line 120

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Je n'ai jamais utiliser gmail avec oauth donc je pourrais pas t'aider sur ce point.

    Le plus simple est à mon avis de créer un compte gmail poubelle sans activer la double authentification et en autorisant les applis non sécurisé (cf l'article de mon post précédent). Ca t'éviteras bien des problèmes.

  9. #9
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ok je vais essayer ça ce soir

  10. #10
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut J'y suis presque ! Mais vraiment !
    Nom : Capture d’écran 2018-08-02 à 17.15.50.png
Affichages : 1473
Taille : 205,3 Ko

    Il fallait créer un en tout premier un application (mon test d'envoi de mail) dans la console développeur Google.
    Ensuite générer un API avec les Identifiants etc..
    L'intégrer à mes scripts de mails et d'authentifications et voilà ci dessus ce que je viens de recevoir sur la boite mail poubelle que tu m'as conseillé de créer.

    Alors arrive une autre erreur :

    Nom : Capture d’écran 2018-08-02 à 17.19.20.png
Affichages : 1464
Taille : 382,9 Ko

    J'y suis presque je continu via le wiki de GitHub.

    Punaise j'arrive pas à croire que je suis arrivé là déjà lol dis toi que je n'y connais RIEN à la base mais ça me passionne !

    JE vais y arriver nom d'un chien et si tu as une idée sur cette erreur merci d'avance !

  11. #11
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Je crois que ça se fête !
    Nom : Capture d’écran 2018-08-03 à 01.55.22.png
Affichages : 1466
Taille : 261,2 Ko

    Demain ou ce week-end je ferai un genre de Tuto détaillé, avec toutes les étapes pour bien expliquer aux personnes qui étaient dans la même galère que moi. Et on placera cette discussion dans résolue !

    Morale de l'histoire, j'ai appris pleins de trucs et j'ai pas beaucoup dormi !

  12. #12
    Membre à l'essai Avatar de jull1683
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut SOLUTION - Envoi local de mail via Gmail/PHPMailer et authentification XOAUTH2 sous MAC
    Ici sont énumérées les étapes que j'ai suivi pour réussir, j'ai un niveau de débutant alors il est possible que tout ne soit pas parfait, mais quand même, ça marche ! au bout d'une semaine

    Morale de l'histoire : Pour envoyer des mails via sa boite gmail en local, il faut en demander à Google le droit et paramétrer son code en fonction des informations que ce dernier nous fournira. En effet, Google nous demandera de s'identifier via le système d'identification XOauth2 qui régit le fonctionnement de la plupart des serveurs mails des opérateurs, dans notre cas, le SMTP (serveur d'envoi). J'ai préférer travailler premièrement au niveau de la racine de mon MAC plutôt que directement dans le htdocs de MAMP pour éviter de devoir taper de long path pour mes recherche de fichiers. Vous pouvez créer un adresse mail "poubelle" mais ce script marche même avec la double identification et l'autorisation de base Google : pas besoin d' "autoriser les applications moins sécurisées" dans vos paramètres de compte.

    Aide précieuse : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki

    1. Installer Composer et créer un fichier composer.json (par défaut, mais toujours à la racine du MAC)
    Aller à https://getcomposer.org pour installer composer. Il va nous permettre d'installer PHPMailer ainsi que toutes les dépendances dont on aura besoin pour ce projet. Toutes les infos sont dispos sur le site. On trouve aussi pas mal de tutos vidéos. Tout s'exécute via le Terminal du MAC.

    !Attention! syntaxe avec le Terminal pour une bonne exécution: "php composer.phar" ou "php composer.phar install" ou "php composer.phar update" ou pour l'installation/MAJ de nos fichiers "php composer.phar require monologue/monolog (pour la dépendance monolog)

    2. Installer PhpMailer et les autres dépendances
    Aller à https://github.com/PHPMailer/PHPMailer et suivre les instruction. Personnellement j'ai taper "php composer.phar require phpmailer/phpmailer" dans la console, et la ligne se met toute seule dans le fichier composer.json en dessous de celle de "monolog".
    On installera toutes les autres dépendances avec cette syntaxe. On trouvera les commandes à exécuter pour installer ces dépendances (packets) ici : https://packagist.org

    Pour ma part et pour éviter tout problème, j'ai préféré installer toutes les dépendances suggérées plutôt que pas assez (traumatisé par mes précédents échecs sans doute ) même si certaines seront installées par défaut:
    (monolog/monolog ; phpmailer/phpmailer) ; psr/log ; league/oauth2-google ; league/oauth2-client ; guzzlehttp/guzzle ; guzzlehttp/psr7 ; guzzlehttp/promises ; psr/http-message ; google/api client ; google-oauth ; firebase/php-jwt ; psr/cache ; google/apiclient-services ; phpseclib/phpseclib ; paragonie/random-compat

    3. Télécharger le script exemple (qui nous servira à envoyer les mails)
    Aller à https://github.com/PHPMailer/PHPMail...aster/examples et télécharger "gmail_xoauth.phps" et le mettre au même niveau que notre dossier "vendor" créé via composer et phpmailer.

    4. A partir de maintenant, j'ai TOUT ce dont j'ai besoin à la racine de mon MAC. On peut ouvrir MAMP. Créer un nouveau dossier, notre nouveau projet dans "htdocs" et y copier/coller gmail_xoauth.phps (renomé en nouveaunom.php) + le dossier "vendor + composer.json en vérifiant qu'il est à jour en tapant un dernier "php composer.phar update".

    Avec gmail_xoauth.phps le contenu de notre mail se code sur un fichier html externe qu'on créera et mettra au même niveau. Par défaut il s'appelle contentutf8.html
    On peut également mettre au même niveau une image qui nous servira de pièce jointe.

    5. Activer une API et configurer une Application Oauth2
    - Aller sur google api console
    - Activer une API GMail
    - Créer des identifiants pour : Gmail API, Navigateur Web, Données utilisateurs.
    - Renseigner un ID client
    - Renseigner seulement L'URI de redirection vers un fichier "get_token_php" installé lui aussi au préalable via composer et phpmailer. Ça donne un chemin comme ça :
    http://localhost/nomdevotreprojet/ve...auth_token.php
    - Choisir un nom de produit
    - Télécharger le fichier client_id.json fourni par google après validation, le dupliquer par sécurité (racine du MAC + dans htdocs au même niveau que get_oauth_token.php)

    6. Personnaliser get_oauth_token
    - Renseigner les valeurs fournies par google à ce dernier aux variables: $redirectUri ; $clientID ; clientSecret
    - Lancer get_oauth_token via MAMP
    - Garder très précieusement et dupliquer la valeur du "refresh token" (racine du MAC + dans htdocs au même niveau que get_oauth_token.php, au format .txt)

    7. Valider notre application
    - Ouvrir sa boite mail : on vient de recevoir une demande d'autorisation de notre application --> on clique sur autoriser.

    8. Configurer notre script d'envoi de mail (gmail_xoauth.phps)
    - Changer le nom des variables : $email devient $oauthUserMail ; $clientID devient $oauthClientID ; $clientSecret devient $oauthClientSecret ; $refreshToken devient $oauthRefreshToken
    - Renseigner les valeurs fournies par Google (pareil que pour get_oauth_token.php mais avec le refreshtoken en plus cette fois)
    - Les dépendances sont prises en charge par notre script car elle sont automatisées via le require '../vendor/autoload.php';

    9. Tester notre nouveau gmail_xoath.phps et vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.
    Normalement tout est OK. Lancer le fichier via MAMP et vérifier sa boîte mail.

    10. Nettoyer
    - Si tout est Ok, renseigner la valeur SMTP Débug = 0 à la variable $mail ça évitera d'avoir toutes les actions du serveur listées au dessus de "message sent!" lorsque vous rafraîchissez votre page.
    - Finalement, je peux supprimer tous les fichiers à ma racine que j'ai dupliquer dans htdocs.
    - J'y ai personnellement crée un dossier nommé "base_composer" pour y stocker ce qu'il me restait de composer et qui pourrait être réutiliser : composer.lock, composer.phar, composer-setup.php et composer.json
    - Tout mon projet est désormais dans htdocs/monprojet

    Voilà !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PHP 7] envoyer un mail en local avec mamp
    Par jissey74 dans le forum Langage
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/05/2016, 13h57
  2. [Mail] Impossible d'envoyer des mails
    Par mrsoyer dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2012, 08h43
  3. Impossible d'envoyer des mail avec zabbix
    Par edzodzinam dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 20h51
  4. Impossible d'envoyer des mails avec postfix
    Par rutabagas dans le forum Réseau
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2009, 09h32
  5. [Mail] Envoyer des mails en local
    Par lucky31 dans le forum Langage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2008, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo