Mozilla veut de nouveaux logos pour Firefox et d’autres produits de la marque
Et sollicite l’avis des utilisateurs pour mener à bien cette tâche
Mozilla est à la recherche des nouvelles icônes qui seront à même de représenter son catalogue de produits actuel. Il ne s’agit pas seulement de créer une nouvelle icône pour son navigateur Firefox, mais également de concevoir toute une série d’icônes adaptées aux différents projets de la marque : navigateur mobile et VR, outils de capture d’écran et de partage de fichiers, etc.
« En tant qu’icône, ce renard rapide avec une queue flamboyante n’offre pas suffisamment d’outils de conception pour représenter toute cette famille de produits », ont souligné les concepteurs de Mozilla dans un billet de blog.
Mozilla n'a pas encore une idée précise de ce à quoi devrait ressembler le prochain pack d’icônes (ou système) pour ses différents produits. L’entreprise souhaite maintenant mettre à contribution la toile pour avancer dans cette voie. Pour ce faire, elle demande aux utilisateurs de laisser des commentaires sur son blog en disant ce qu’ils pensent des packs d’icônes présentés.
Deux packs d’icônes distincts sont soumis à l’appréciation des contributeurs. Ils comportent tous les deux une icône de « marque principale » située au sommet de chaque pile et, juste en dessous, trois icônes alignées horizontalement représentant les différentes versions de Firefox (Normal, Nightly et Developer Edition à priori).
Sur la ligne médiane de chaque pile, il y a des icônes symbolisant des fonctionnalités spécifiques du navigateur phare de la marque telles que Firefox Focus et Firefox Reality. Les deux dernières lignes regroupent, quant à elles, cinq icônes représentant des applications ou des services déjà proposés ou en cours de développement.
Mozilla ne demande pas aux contributeurs de soumettre leurs propres idées pour les designs ni de voter pour un pack d’icônes en particulier. La société a simplement besoin de commentaires au sujet des ébauches de design telles qu’elles sont actuellement présentées. Mozilla a tenu à préciser le caractère fictif et inachevé de ces représentations tout en soulignant qu'un pack final pourrait être déployé au cours des prochains mois.
Source : Mozilla
Et vous ?
Lequel de ces deux packs d’icônes vous fait le plus (ou le moins) penser à Firefox ?
Lequel de ces deux packs d’icônes vous semble le plus cohérent visuellement ?
Lequel de ces deux packs d’icônes reflète le mieux la marque et ses valeurs, selon vous ?
Que pensez-vous de cette initiative de Mozilla ?
Voir aussi
Après Chrome et Edge, Firefox Nightly permet lui aussi de mettre des sites en sourdine, lorsqu'ils lancent automatiquement des contenus multimédia
Mozilla prévoit de lancer un Shield Study de DNS over HTTPS sur Firefox Nightly, mais la forme suscite la controverse même au sein de ses équipes
Net Applications : Firefox tombe en dessous des 10 % de parts de marché sur desktop, Firefox Quantum pourrait-il relancer le navigateur de Mozilla ?
Firefox 60 est disponible avec le support de la norme de sécurité WebAuthn pour Windows, macOS et Linux
Partager