Bonjour,
Je suis en train d’élaborer un fichier Excel 2016 au travail pour nous permettre de calculer les montants à remettre aux employés quand ils font leurs rapports de dépenses et ensuite comptabiliser le tout dans notre système comptable.
Dans ce fichier, il y a plusieurs onglets dont 2 principaux. Le premier onglet servira aux employés afin qu’ils le remplissent avec les renseignements concernant leurs dépenses (Date, lieu, catégorie, description, quantité, prix, etc.)
Pour m’assurer que les employés entrent les bons renseignements et de la bonne manière, j’ai fait plusieurs listes déroulantes (Nom, département, Province, Catégorie, Devise)
Je souhaite maintenant que chaque information apparaissant sur cette feuille une fois complétée par l’employé; se copie au fur et à mesure sur la deuxième feuille où il y a exactement les mêmes colonnes et cellules du même format (J’ai fait un copier/coller).
Le but étant que je vais cacher le deuxième onglet aux employés et que j’y ajouterai d’autres colonnes afin d’y faire ma comptabilité. Prendre note qu’il est primordial que les renseignements apparaissent de la même manière sur les 2 feuilles.
Je vous mets des images de mon fichier ici. L’image A (les cases vertes sont où il y a des listes déroulantes) est ma première feuille et l’image B est ma seconde.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!!!
Merci à l’avance.
Partager