Grande mise à jour de la page des tutoriels de la rubrique 2D/3D/Jeux
La page tutoriels de la rubrique 2D/3D/Jeux vient de recevoir une importante mise à jour. En effet, l'organisation de la précédente version commençait à montrer de grands signes de vieillesse et n'était plus tout à fait représentative du monde actuel du développement de jeux vidéo.
Ainsi, cette nouvelle version met en avant les ressources sur les moteurs de jeux vidéo, outils incontournables de la création de jeux, dans une section dédiée.
Aussi, certains liens du sommaire vous emmèneront vers une page annexe, dédiée à la technologie sur laquelle vous avez cliqué.
C'est le cas pour OpenGL et Unity. En effet, Developpez.com propose de nombreuses ressources pour ces deux technologies, trop nombreuses pour ne contenir que dans une sous partie d'une page de tutoriels déjà dense.
Finalement, la page a été élaguée. En effet, beaucoup de ressources s'y trouvaient et il était facile de se méprendre et de penser que ces ressources étaient toujours d'actualités ou intéressantes. Évidemment, les ressources n'ont pas été supprimées de Developpez.com (pas de liens cassés, pas d'affront envers les auteurs qui ont participé) et vous pouvez retrouver toutes ces ressources déportées dans une page dédiée : https://jeux.developpez.com/tutoriels/old/ . Ce qui fait que la page principale est plus facile à naviguer et à s'y retrouver, que les ressources sont préservées et si jamais vous recherchez de vieilles ressources (ne sait-on jamais, on peut toujours nécessité l'accès à ces connaissances) vous les trouverez.
Encore un grand merci à tous les auteurs et contributeurs. Votre travail est grandement apprécié ! Notez aussi que la rubrique souhaite toujours proposer de nouvelles ressources, alors n'hésitez pas et contactez-moi ! Ce recueil de ressources n'est possible que grâce à vous ! Franchissez le pas et contribuez !
(Si vous avez un quelconque commentaire sur le sommaire, ou si l'organisation ne vous parait pas logique, n'hésitez pas à m'en faire part ou à le dire dans cette discussion.)
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