IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Robotique Discussion :

Il serait difficile pour les humains d’éteindre un robot qui les supplie de ne pas le faire

Sujet :

Robotique

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamadoudou Voir le message
    ce n'est pas une question d'attachement mais de contexte.
    Tu n’achètera pas une mygale pour passer l'aspirateur chez toi. Chaque chose a une fonction bien spécifique pour servir l'homme.

Le robot fabrique, l'homme pense, ils ne sont pas conçu pour penser mais pour exécuter.

Un robot est une chose il ne peut en être autrement, sauf dans les films de sc qui imaginent n'importe quoi. Nous ne sommes pas dans power rangers ici, mais dans la réalité.
    On pourra toujours coder des artifices pour nous imiter mais cela restera des choses, des riens du tous.
    Il est question de psychologie, pas de technique ni de rationalité.
    Sur le plan matériel et technique, tu as parfaitement raison.
    Par contre, l'homme n'est pas rationnel par nature.

Il n'y a qu'à voir toutes les pathologies liées à des machines.
    Il existe des gens totalement dépendant à leur portable et qui tombent en dépression si on leur enlève. Il pense qu'on les prive d'une partie vitale quand on leur enlève ce truc.
    Ça paraît complètement con et absurde dit comme ça mais la souffrance qu'éprouve ces personnes est pourtant bien réelle.

Inactif  
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Il est question de psychologie, pas de technique ni de rationalité.
    Sur le plan matériel et technique, tu as parfaitement raison.
    Par contre, l'homme n'est pas rationnel par nature.

Il n'y a qu'à voir toutes les pathologies liées à des machines.
    Il existe des gens totalement dépendant à leur portable et qui tombent en dépression si on leur enlève. Il pense qu'on les prive d'une partie vitale quand on leur enlève ce truc.
    Ça paraît complètement con et absurde dit comme ça mais la souffrance qu'éprouve ces personnes est pourtant bien réelle.
    oui c'est de la maladie et ces gens doivent se faire soigner.

Le meilleur remède c'est la prévention, en considérant le robot comme une chose des le départ, on ne crée pas d'attachement illusoire.

Si on me vol mon smartphone, j'aurais la haine car il m'a couté 350€, je perd mes contactes et mes cartes gps, bref je vais devoir redépenser de l'argent et du temps et je sais pertinemment que la police ne retrouvera pas le coupable qui se planque dans la cité.
    cela m'apportera de la haine envers la justice de ce pays, cela me fera perdre de l'argent et pire de tous cekla me fera perdre du temps, rien de bénéfique à ma santé.

Mais jamais je n'aurais de la tristesse pour cette chose (le smartphone) et encore moins pour le sous homme qui me l'a volé donc je lui souhaite une mort lente et douloureuse (je considère le vol comme impardonnable dans notre société)

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil

Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamadoudou Voir le message
    vous avez une vision très anthropocentriste je trouve.

ce n'est pas une question d'attachement mais de contexte.
    Tu n’achètera pas une mygale pour passer l'aspirateur chez toi. Chaque chose a une fonction bien spécifique pour servir l'homme.

Le robot fabrique, l'homme pense, ils ne sont pas conçu pour penser mais pour exécuter.

Un robot est une chose il ne peut en être autrement, sauf dans les films de sc qui imaginent n'importe quoi. Nous ne sommes pas dans power rangers ici, mais dans la réalité.
    On pourra toujours coder des artifices pour nous imiter mais cela restera des choses, des riens du tous.
    Sauf que les robots montrer en image est très utilise pour certaines personnes
    https://fr.wikipedia.org/wiki/NAO_(robotique)#Usage

Membre habitué
    Profil pro
    Travail non informatique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Travail non informatique

Informations forums :
    Par défaut MàJ
    "Laisse-moi juste finir ma mise à jour !"

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour Aike Horstmann, doctorante à l’université de Duisburg-Essen et chef de l’équipe ayant réalisé cette étude, nous nous devons d’être conscients de l’éventualité que des robots à grandes aptitudes sociales puissent être en mesure de nous manipuler. Mais elle précise que le risque n’est pas très grand. Elle rajoute que maintenant que nous ne sommes plus les seuls êtres sociaux sur terre, nous devons nous y adapter.
    Exemple typique de discours d'une personne totalement déconnectée de la nature.

Les oiseaux sont des animaux sociaux.
    Même les fourmis.. à leur manière.

D'ailleurs, je ne sais pas maintenant mais à mon époque on apprenait que le cerveau des animaux avaient évolué en 3 phases : cerveau reptilien (fonctions de base, du genre respirer, faire battre le coeur, toussah), puis une 2e phase (celle qui était associée aux oiseaux dans les supports), avec les interactions sociales, puis la 3e où on se situait.

La capacité des humains à "humaniser" et "donner vie" à ce qui les entoure ne date pas d'hier. D'ailleurs c'est même parfois la base de religions (par exemple chez les animistes..).
    Quand à la définition de ce qui est vivant, comme le dit si bien le gars de DirtyBiology dans sa dernière vidéo; on le fait par assimilation à ce qu'on "sait" vivant.

Comme le dit si bien Sarénya plus haut, qu'est ce qui prouve que les ordinateurs ne sont pas vivants ou qu'ils n'ont pas une forme de conscience qu'on ne connait pas... (réflexion que tout utilisateur de windows millenium ou vista à du se faire un jour dans sa vie d'ailleurs, vu que d'un jour sur l'autre le pc avait ses "humeurs").

Discussions similaires

1. Y-a-t-il plus rapide pour enlever les accents ?
    Par Bruno13 dans le forum Langage
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/05/2023, 12h24
  2. Y-a-t-il plus rapide pour enlever les mots vides ?
    Par Bruno13 dans le forum Delphi
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/07/2007, 18h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 03h30
  4. [Quartz] Quartz 2D le moyen le plus simple pour les images
    Par NiamorH dans le forum Développement OS X
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 18h34
  5. [C#][Débutant] Qu est ce qui serait le plus judiceux pour faire ca
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1