Bonjour,
Voila cela fait maintenant trois ans que je suis ingenieur, mon entreprise est contente du boulot que je lui fournis, et etant donne sa structure, j'ai une tres grande securite de l'emploi, et des horaires de travail convenable, meme si question RTT je suis au minimum de chez mimimum. J'ajoute a cela que j'adore mon boulot.
Cependant, je sais que cela ne sera pas toujours vrai et qu'un jour ou l'autre je devrai changer de societe. J'ai en effet peur d'un rachat de celle-ci dans les annees qui viennent.
Etant donne ma situation familiale, je souaite garder une securite de l'emploi ainsi que des horaires decents de travail. C'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai en effet par le passe connu des personnes travaillant en tant qu'ingenieur dans la fonction publique. Mais je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre pour etre embauche par l'etat. Faut il passer des concours de la fonction publique, ou alors toquer a toutes les Mairies et Ministere ?
Voila, si vous pouviez me dire ce que vous savez de la chose, ou alors me rediriger vers un site web expliquant bien cela, ce serait genial.
Merci beaucoup.
EDIT: Apparemment il faut passer des concours, mais les sites que je trouve sont assez complexe, j'aurais aime en trouver un expliquant simplement en plusieurs etapes le cheminement du processus de recrutement.
Partager