IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Linkedin comment aborder le salaire ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Linkedin comment aborder le salaire ?
    Bonjour, je reçois assez souvent sur linkedin des propositions de chasseurs de tètes

    le truc c'est que même si les missions qu'ils me propose peuvent m’intéresser, il est hors de question que je quitte mon boulot pour un salaire moins élevée (précision j'habite en province et je boycotte l'idf)

    bref plutôt que de perdre mon temps et celui du rh à un entretient pour découvrir a la fin qu'il me propose que 1000€ de + par ans ou parfois pire un salaire plus faible, j'aimerais directement abordé cette question en ligne sur linkedin, comment aborder cette question sans me faire passer pour un mercenaire à la solde du plus offrant ?

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    1/ t'y vas au culot, tu mets les cartes sur tables. Les sociétés qui disent "ouiiiiiiii mais chez nous on a une marge de progression...", OUT. J'ai pas bossé pour les meilleures SSII, mais au moins celles qui comprennent qu'on quitte pas une boite (client final ou SSII) pour vivre d'amour et d'eau fraîche.

    2/ tu suis le process de recrutement classique, tu fais du blabla, et tu attends une proposition. C'est comme ça, c'est la vie, si tu es prêt à changer de boite tu dois respecter le process de recrutement. Mais au moins, si tu proposes une somme rocambolesque à un RH, on te fera savoir tout de suite... et pas besoin de suivre le process.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Le point 2 est très important. Déjà, parce-que passer des interviews, c'est une compétence, et que ça permet de la travailler, même si on a aucune intention de signer. Ensuite et surtout parce-que ça permet de connaitre sa valeur sur le marché. Très instructif, même si comme moi on a pas du tout l'intention de bouger.

    De plus, la plupart des contacts chasseurs de tête que j'ai eu sur linkedin, je les ai appelés, et assez vite vient la question de la rémunération actuelle. Bon, j'ai de la chance, je n'ai pas besoin de mentir. . Ca permet de mettre fin tout de suite à la discussion, sans s'être déplaçé.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    En général, tu as un petit entretien au téléphone "pour faire le point" et la partie rémunération est assez vite abordée...
    Sur linkedin, j'ai souvent plus été contacté par des hyènes et des vautours en tout genre que par des entreprises sérieuses

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    (.../...)
    Sur linkedin, j'ai souvent plus été contacté par des hyènes et des vautours en tout genre que par des entreprises sérieuses
    J'ai eu les deux. Pas dans les mêmes proportions, évidemment, mais quelques propositions sérieuses. Pas assez pour me faire bouger(un salaire au dessus de la moyenne, un bureau à 10 minutes de la plage, un chef trop cool, un boulot intéressant et varié, que demande le peuple?), mais quand même.

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 50
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Sur Linkedin, je fait de temps en temps une approche du type "Avant d'aller plus loin ...blabla... j'aimerais savoir si la fourchette de salaire disponible pour mon profil chez vous pourrait me convenir...blabla... Cela nous évitera de eprdre du temps chacun...blabla". Ca marche, je dirais une fois sur deux pour les personnes qui me contacte en premier. Je ne suis jamais allé plus loin, mais je fais cela régulièrement pour savoir si mon salaire est correct par rapport au marché

    A mettre les formes, je baratine pas mal sur le besoin de ne pas perdre du temps et l'argent de ma part et de la part du recruteur. J'ai constaté que cela marchait aussi bien avec les SSII que avec les clients finaux qui tentent de débaucher en direct. Certains répondent directement qu'ils ont uen grille mais il n'y en a pas tant que cela...

    Voilà, si ca peut servir

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si c'est un chasseur de tête, c'est sûr que la question salariale va être abordée rapidement, il / elle va pas perdre de temps si la job ne correspond pas à nos attentes.
    Si c'est une SSII, ça peut prendre un peu plus de temps avant que le sujet arrive, alors pose la question toi-même rapidement. Et demande aussi un descriptif de la job, parce que c'est souvent assez révélateur.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 73
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Pose la question directement, vois si tu veux continuer le processus de recrutement s'ils refusent de répondre. Personellement, je privilégie toujours l’honnêteté et le franc-parler, dans un sens comme dans l'autre.

    La question du salaire est malheureusement encore trop tabou en France d'en parler par chat interposé, à l'avantage des entreprises je pense, qui utilisent parfois cela pour brader les salaires des personnes qui ne négocient pas ou peu.

    Expérience réelle de la semaine dernière :
    "....êtes-vous à l'écoute du marcher pour une banque de grande renommée...blabla"
    "...Oui pourquoi pas, quelle banque ? quelle ville ? quel ordre d'idée de salaire ?..."
    "...ce sont des informations confidentielles et je préfère e parler lors d'un entretien téléphonique..."
    "...Il va falloir m'expliquer en quoi un chat linkedin est moins sécurisé qu'une conversation téléphonique, et en quoi ces informations sont 'confidentielles'..."
    "...Bonne continuation..."

    La blague

    Bref, je préfère les recruteurs qui parlent de l'essentiel.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Si c'est un chasseur de tête, c'est sûr que la question salariale va être abordée rapidement, il / elle va pas perdre de temps si la job ne correspond pas à nos attentes.
    Si c'est une SSII, ça peut prendre un peu plus de temps avant que le sujet arrive, alors pose la question toi-même rapidement. Et demande aussi un descriptif de la job, parce que c'est souvent assez révélateur.
    La SSII t'aura plus à l'usure. Au final, le RH en SSII est rarement réellement RH, il est surtout chargé de recrutement. Et aura beaucoup plus de temps à perdre pour faire perdre celui des autres. En ce sens, il peut se permettre de faire des fausses promesses avant de donner un contrat de travail cadavérique, en espérant que t'avoir fait venir 4 fois et patienter 2 semaines suffiront pour que tu baisses les bras devant ce genre de "broutille".

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    La SSII t'aura plus à l'usure. Au final, le RH en SSII est rarement réellement RH, il est surtout chargé de recrutement. Et aura beaucoup plus de temps à perdre pour faire perdre celui des autres. En ce sens, il peut se permettre de faire des fausses promesses avant de donner un contrat de travail cadavérique, en espérant que t'avoir fait venir 4 fois et patienter 2 semaines suffiront pour que tu baisses les bras devant ce genre de "broutille".
    Ça c'est une des différences entre la France et le Canada : si la ssii prend plus d'une semaine à faire son offre, tu auras fait d'autres entretiens entre temps et reçu d'autres offres...
    Et les dernières fausses promesses que l'on m'a faites, j'ai donnée ma démission au bout de 6 interminables semaines !
    C'est, entre autre, pour ça que je ne suis pas près de revenir en France

Discussions similaires

  1. Comment aborder le probleme ?
    Par Slumpy dans le forum VB.NET
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2007, 08h36
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 10h58
  3. Comment aborder les collisions dans mon cas?
    Par MonsieurHelmut dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 16h56
  4. comment aborder un projet d'un point de vue dynamique ?
    Par link256 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2006, 13h42
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo