Ca peu sembler compliqué mais en gros j'ai un formulaire qui sert à entrer des nouveaux clients. J'ai donc des zones de texte nom, prenom, telephone...etc

J'ai également une listebox qui prend ses données dans une requete qui liste tous les clients enregistré avec les bonnes infos dont j ai besoin!

Donc j'aimerais qu'a mesure que l'on commence a entrer un nom dans la zone nom, que la listbox se trie à mesure...par exemple si j ai une listbox comme ceci:

nom .....prenom.....tel
lafortune ...alain......111-1111
lavictoire ....gilles.....222-2222

j aimerais que quand on commence a entrer le nom dans zone texte les nom qui ne correspondent pas s enleve ; si on tape la ca ne fera rien mais laf par exemple ferais:

lafortune....alain....111-1111

et ainsi de suite pour toutes les zones de texte...comme ca si le client existe on va pouvoir le reconnaitre et le selectionner.

je sais comment lancer la macro evenementielle mais je dois faire un array qui contient les infos de la table et comparer...et si on efface, je dois retrouver les infos originale...donc soit je les range dans un etiquette caché ou je peux sans doute recharger la listbox chaques fois que le code est lancé et trier a mesure...

connaiterais tu par hasard une facon de faire avec tout ca?

merci!