Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe une fonction permettant de récupérer le numéro de semaine d'une date.(et inversement)
Merci.
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe une fonction permettant de récupérer le numéro de semaine d'une date.(et inversement)
Merci.
Il me semble malheuresement que non, il va falloir que tu fasse le petit calcul à la main...
personne n'aurait un exemple??
Merci
Fais une recherche avancée sur le forum .NET avec les mots clés numero semaine.
Tu devrais avoir 2/3 résultats qui doivent pouvoir t'aider![]()
on pourrait faire comme ca :
après, il faut savoir comment tu comptes la première semaine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 System.DateTime nouvelAn = new DateTime(System.DateTime.Now.Year,1,1); int semaine = 2 + (System.DateTime.Now.DayOfYear - nouvelAn.DayOfWeek ) / 7;
ce sujet est vieux comme le monde ...
directement on ne peut pas le trouver (pas de methode appropriée), seul le calcul peut permettre de trouver
exemple ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=211285
En fait, toute la difficulté réside en la détermination de la semaine numéro 1...
ISO a édicté des recommandations, mais évidemment les américains calculent à leur manière...
Notons quand même au passage qu'une recherche sur google te retourne environ 12^32 articles sur la question.
merci à tous les deux, je vais regarder tout ça
heureusement qu'il y a un framework complet pour ne pas avoir à tout réinventer à chaque fois
Pour trouver le numéro de semaine d'une date il suffit d'utiliser un gregorian calendar
System.Globalization.Calendar calendrier = new System.Globalization.Calendar();
int currentWeek = calendrier.GetWeekOfYear(new DateTime(year,month,day),System.Globalization.CalendarWeekRule.FirstFourDayWeek,DayOfWeek.;
Le mode de calcul pour la france (là faudra quand même vérifier) est de considérer la première semaine de l'année (semaine n° 1) comme étant la première semaine contenant 4 jours dans l'année. Ainsi le premier j'anvier n'est pas forcément dans la semaine 1 il peut être dans la semaine 52 de l'année précédente.
Moi je passe par une requete à mon sqlserver qui gère tout ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 numeroDeSemaine = select datepart(iso_week, maDate);
Partager