IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

Que choisir entre l'objet COM et le Spreadsheet


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Que choisir entre l'objet COM et le Spreadsheet
    Bonjour,

    Je développe actuellement un site en PHP/javascript, et l’une des contraintes que mes supérieurs m’ont imposées est de pouvoir exporter le contenu de plusieurs tables de ma base MySQL vers un fichier excel, et inversement (importer depuis excel des informations et les afficher sur un page de mon site).

    Visiblement, c’est un problème récurrent, je me suis renseigné à ce sujet, et il semble qu’il existe plusieurs solutions. Comme je développe le site sous Windows, la solution via l’objet COM et très vite apparue. Mais j’ai pu aussi constater qu’une autre solution était très en vogue, celle où l’on a recours à l’utilitaire spreadsheet excel writer.

    Je me suis essayé aux 2 solutions, et il s’avère que l’objet COM fonctionne très bien, tandis que le Spreadsheet me fait quelques misères.

    Bon jusque là, si une solution marche, je n’ai qu’à m’en tenir me direz-vous. Seulement voilà, l’objectif lors de l’exportation des données vers un fichier excel est d’agencer les données de façon propre. Il faut conserver la mise en page du site (à savoir fond de couleur pour les titres, fusion des cellules, police de caractères…) et retranscrire cette mise en page dans notre classeur excel.

    Et à ce que j’ai pu en voir, l’utilitaire spreadsheet excel writer est plus complet à ce niveau là que l’objet COM.

    L’idéal aurait été de formater un fichier excel avec une mise en page déjà toute faite, et de remplir les cellules au moment de l’exportation, en conservant ainsi notre belle mise en page. Mais comme on sauvegarde les modifications lors de l’exportation des données, on écrase le fichier existant, et on perd donc la mise en page du classeur.

    Alors voilà, j’aimerais savoir quelle direction je devrais mieux suivre pour arriver à obtenir un Classeur excel dûment rempli, et agréable à lire.

    En vous remerciant par avance pour vos conseils.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Réponse : les 2 ...
    Salut,

    Les 2 solutions que tu proposes sont interessantes. Personnellement,
    j'ai developpé plusieurs applications en PHP, qui utilisent Spreadsheet_Excel_Writer/Reader et/ou le com Excel.
    Avec l'objet COM, Remplir de données une feuille excel preformatée ne pose normalement pas de probleme, le plus dur est de trouver les bonnes commandes.
    Apres avoir simplement ouvert ton document avec open(), modifié le contenu
    puis sauvegardé avec save() ou saveas(), le document de base n'est pas ecrasé, juste modifié (avec save()), un deuxieme document est créé avec saveas(), ce qui semble etre la solution qui t'interesse.

    J'espere que cela t'aideras

    Bonne journée a tous.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Et bien je te remercie sincèrement pour ta réponse, et vais m'en tenir à l'objet COM.

    Encore merci pour le conseil, et bonne journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. que choisir entre Ref et Set
    Par manonoc dans le forum Débuter
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2008, 09h38
  2. [Cookies] Que choisir entre session et cookie
    Par black is beautiful dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2008, 18h27
  3. Que choisir entre Sous domaine et repertoire
    Par badrel dans le forum Référencement
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 23h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 15h41
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo