Le but du jeu est d'être encore là (aussi bien le vaisseau que la planète) quand la pluie de météores se termine. Donc ce n'est pas un jeu "à score". Mais c'est vrai qu'on peut en ajouter un, ou bien avoir plusieurs modes de jeu, voire plusieurs types de missions qui s'enchaîneraient. (Je réfléchis déjà à un Astrocalypse plus abouti).
Pour ce qui est de créer un jeu à la Dungeon Master, effectivement c'est ce sur quoi je travaille en ce moment...
J'ai lu toute cette doc géniale :
http://dmweb.free.fr/?q=taxonomy/term/39
Il y a tout ce qu'il faut dedans, pour savoir comment DM et ses amis (CSB, DM II) ont été programmés, et surtout comment ces jeux pouvaient tourner sur une machine modeste. On comprend même comment DM I arrivait à tenir sur une simple disquette simple face, et comment cette disquette est une de celles qui a eu la meilleure protection contre la copie
Cela m'inspire beaucoup ! Notamment pour créer un jeu "à la DM" mais qui aurait été impossible à réaliser sur les machines de l'époque.
PS : en revanche si tu connais quelqu'un avec quelques talents d'illustrateur ce serait pas mal, parce que moi, euh...
Partager