Bonjour,
J'ai avancé sur trois sujets:
=>L'avancement dans le jeu: on gagne maintenant des médailles à la fin des niveaux, et le déblocage de chaque niveau suivant est conditionné à l'obtention d'un certain nombre de médailles. Le nombre de médailles pour débloquer chaque niveau est un info contenue dans l'archive.
Il y a en prime une animation quand on débloque un niveau. Je n'ai pas encore de vidéo complète et propre qui montre bien ça. Je voudrais aussi ajouter, si nécessaire, une condition de déblocage supplémentaire: ne débloquer un niveau que si on a obtenu une médaille particulière dans un niveau particulier.
=>Les sons: finalement dans SoLoud il y a bien quelque chose qui correspond aux "canaux" que je voulais faire: les SoLoud::Bus. Le changement de volume est donc maintenant très simple.
=>Les sauvegardes: j'ai fait à peu près tout ce dont j'ai besoin pour sauvegarder les options et la progression dans le jeu, y compris la petite animation qui va bien pendant la sauvegarde (ci-dessous je ralentis artificiellement la sauvegarde, sinon c'est presque instantané, j'ai mis un fade une fois la sauvegarde terminée pour que le joueur ait le temps de voir que sa partie a bien été sauvegardée :p )
Pour la suite: il manque encore quelques infos dans l'archive, notamment les noms localisés des niveaux, optimiser le jeu - actuellement on peut facilement dépasser les 3000 draw calls sous certaines conditions, et encore il manque encore des features dans le jeu -, optimiser, comme je l'ai dit plus tôt, le passage d'un niveau à l'autre (actuellement, ça ne marche pas vraiment comme prévu et je l'ai laissé de côté...). Et plus tard il faudra que je m'attaque à un chantier: avoir un seul exécutable et charger soit le renderer OpenGL, soit le renderer DirectX 12 via une DLL. Et bien sûr créer du contenu.
Partager