Bonjour à tous,
Je développe un plugin pour LaunchBox, et n'ayant jamais fait de plugin avant, même si j'ai pu contourner un problème (en faisant une boucle ou je passe chaque donnée dans une classe dans mon plugin) , j'aimerai comprendre un peu certaines choses.
Actuellement avec une dll, je récupère des interfaces, IPlatform, IGame, etc...
Et quand je veux récupérer par exemple toutes les données, je vais faire un getallXXX(), mais il me renvoie (par exemple) un IPlatform[] . Jusque là je me dis que dans les mécaniques c'est pour signifier le type que dans le langage passe ça du coup on sait avec quoi on bosse des deux cotés.
Donc sans ma bidouille, je me fais une classe qui hérite de l'interface et ben si je l'appelle PlatformMaison, si je fais un PlatformMaison[] platforms =ProgrammePrincipal.GetAllPlatforms(); ça ne passe pas... Donc je me dis que via un cast, je vais régler le soucis, donc je me fais un "explicit operator PlatformMaison(IPlatform origPlat)" qui me signale une erreur CS0552... J'ai bien lu le tuto, qui parle de cela mais ça ne m'a pas plus avancé.
cordialement.
Partager