BONJOUUUUUUR !!!!
Voilà, quelqu'un connait-il la façon de faire un plugin jar correct avec le minimum requis ?
Merci pour votre précieuse aide !
Ja ne
BONJOUUUUUUR !!!!
Voilà, quelqu'un connait-il la façon de faire un plugin jar correct avec le minimum requis ?
Merci pour votre précieuse aide !
Ja ne
http://maven.apache.org/guides/intro...o-plugins.html
et la chapitre 5 du livre "Better Builds with Maven" http://www.mergere.com/m2book_download.jsp
oui, mais est-ce que qq'un à un exemple du minimum... car là, je ne trouve pas ce que je cherche (dans les 2 docs, que j'avais déjà regardé auparavant)
Please...
Un peu vague comme demande, non? C'est quoi le minimum? Le minimum de quoi? Pour faire quoi????Envoyé par Lynk HIROSUE
et bien, je souhaite savoir quels sont les tags qui doivent obligatoirement être présent dans un plugin jar ?
<artifactId>maven.jar.plugin</artifactId>
Euh, j'avoue que je ne suis pas bien ta question... Un plugin jar, c'est un plugin Java pour Maven 2, c'est ça?Envoyé par Lynk HIROSUE
Si tu veux le minimum, je te conseille d'utiliser l'archetype adéquat, qui te donnera le minimum:
http://docs.codehaus.org/display/MAV...rchetypes+List
bon, c'est vrai que ma question n'est pas clair...
En gros, je souhaite avoir le squelette de maven-jar-plugin.
En gros, savoir comment dans le pom.xml c'est écrit... Quels sont les tags qui sont necessaire et quels sontles tags optionnels...
Avoir le squelette de :
Mais là, il manque plein de chose et je suis sûr que c'est peut être mal écrit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-jar-plugin</artifactId> <executions> <execution> <goals> <goal>jar</goal> </goals> </execution> </executions> </plugin>
Car, en faite, pour mon problème, je souhaite savoir si je peux faire 2 jar avec des contenus différents avec un seule compilation.
Je sais qu'on pourrait faire 2 compiles différentes avec includes et excludes mais je souhaite savoir si on peut faire ça avec un compile !
voilà...
(j'espère que c'est assez clair...)
http://maven.apache.org/plugins/mave.../jar-mojo.htmlEnvoyé par Lynk HIROSUE
Ca te suffit pas?
C'est pas du tout conseillé, ça... Pourquoi veux-tu faire 2 jars différents? Généralement, 2 jars différents, c'est plutot deux modules différents, non?Envoyé par Lynk HIROSUE
Comment doivent être fait tes jars? Quelles sont les différences entre eux?
ben en gros, y'a un jar qui sera côté serveur et l'autre côté client !
(sinon, ben je vais essayer de faire avec le site là !! merci)
donc en gros le minimum serait ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-jar-plugin</artifactId> <basedir></basedir> <jarName></jarName> <outputDirectory></outputDirectory> <project></project> <executions> <execution> <goals> <goal>jar</goal> </goals> </execution> </executions> </plugin>
Et, je ne vois pas quoi mettre dans le tag
<project/>
voilà ce que le site met :
1
2
3 Parameter | Type | Expression | Default Value | Description project | MavenProject | ${project} | - | The maven project.
il faut ajouter la balise configuration pour ajouter les parametres au plugin :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-jar-plugin</artifactId> <executions> <execution> <goals> <goal>jar</goal> </goals> </execution> </executions> <configuration> ... </configuration> </plugin>
regarde ici ^^ http://www.developpez.net/forums/sho...1&postcount=11
ah d'accord... je fais ça alors !!Envoyé par morice.ju
Merci !
hum, en effet...Envoyé par morice.ju
bon, mon pom.xml est à présent comme ça...
et ça me met ce beau message...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <project> <!-- <parent> <artifactId>dra.proto</artifactId> <groupId>dra.proto</groupId> <version>0.0.1</version> <relativePath>dra.proto</relativePath> </parent> --> <modelVersion>4.0.0</modelVersion> <groupId>dra.proto.laf</groupId> <artifactId>dra.proto.laf</artifactId> <version>0.0.1</version> <packaging>jar</packaging> <description/> <!--rajout--> <build> <resources> <resource> <targetPath>../resources</targetPath> <filtering/> <directory>src/java</directory> <includes> <include>**/*</include> </includes> <excludes> <exclude>**/*.java</exclude> </excludes> </resource> </resources> <sourceDirectory>src/java/</sourceDirectory> <outputDirectory>bin/classes</outputDirectory> <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <configuration> <source>1.4</source> <target>1.4</target> <includes> <include>**/*.java</include> </includes> <excludes> <exclude>**/*.html</exclude> </excludes> </configuration> </plugin> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-jar-plugin</artifactId> <executions> <execution> <goals> <goal>jar</goal> </goals> </execution> </executions> <configuration> <basedir>bin/jar</basedir> <jarName>monJar</jarName> <outputDirectory>src/java</outputDirectory> </configuration> </plugin> </plugins> </build> <!--fin rajout--> </project>
en gros... QU'EST-CE QUI NE VA PAS ?????
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 [INFO] ---------------------------------------------------------------------------- [INFO] Building Unnamed - dra.proto.laf:dra.proto.laf:jar:0.0.1 [INFO] task-segment: [clean, compile, jar] [INFO] ---------------------------------------------------------------------------- [INFO] clean:clean [INFO] Deleting directory D:\eclipse-maestro\workspace\dra.proto.laf\target [INFO] Deleting directory D:\eclipse-maestro\workspace\dra.proto.laf\bin\classes [INFO] Deleting directory D:\eclipse-maestro\workspace\dra.proto.laf\target\test-classes [INFO] resources:resources [INFO] Using default encoding to copy filtered resources. [INFO] compiler:compile Compiling 60 source files to D:\eclipse-maestro\workspace\dra.proto.laf\bin\classes [ERROR] project-execute : dra.proto.laf:dra.proto.laf:jar:0.0.1 ( task-segment: [clean, compile, jar] ) Diagnosis: Invalid task 'jar': you must specify a valid lifecycle phase, or a goal in the format plugin:goal or pluginGroupId:pluginArtifactId:pluginVersion:goal FATAL ERROR: Error executing Maven for a project org.apache.maven.BuildFailureException: Invalid task 'jar': you must specify a valid lifecycle phase, or a goal in the format plugin:goal or pluginGroupId:pluginArtifactId:pluginVersion:goal at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.getMojoDescriptor(DefaultLifecycleExecutor.java:1510) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeStandaloneGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:487) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:458) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoalAndHandleFailures(DefaultLifecycleExecutor.java:306) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeTaskSegments(DefaultLifecycleExecutor.java:273) at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.execute(DefaultLifecycleExecutor.java:140) at org.apache.maven.embedder.MavenEmbedder.execute(MavenEmbedder.java:441) at org.apache.maven.embedder.MavenEmbedder.execute(MavenEmbedder.java:382) at org.maven.ide.eclipse.Maven2Executor.main(Maven2Executor.java:68)
enleve la balise d'executions et tout son contenu et retente la compilation, normalement tu n'as pas besoin de le surcharger le plugin jar en execution puisque c'est une tache par defaut
Si c'est un ejb, tu as un packaging spécifique pour les ejb qui fait tout seul ce que tu es en train de chercher à faire....Envoyé par Lynk HIROSUE
Pour les web services, pareil, il existe un plugin (je sais plus où) qui fait ça tout seul.
Donc, pour reprendre ma question: précisement, que cherches tu à faire (le besoin réel, le fait de faire deux jars, c'est une partie de la solution, pas le besoin...)?
C'est un ejb... où est ce packaging spécifique stp?Envoyé par denisC
sans le tag d'excution non plus ça en fonctionne pas !!Envoyé par morice.ju
C'est dommage j'aurais bien voulu savoir où trouver ce plugin :p ! Si jamais tu sais où le trouver ou chercher ca serait cool de l'indiquerEnvoyé par denisC
Et le message d'erreur est le même que le précédent ?Envoyé par Lynk HIROSUE
Partager