Bonjour a tous,
voila je devient un peut fou...
je vous explique, mon but et de créer un UserForm qui me liste mes onglets, je peut selectioner les onglets que je souhaite et presser un boutons qui me permet de créer un nouveau fichier excel dans le quelle je vient copier mes onglet selectioner!
Le nom de ce nouveau fichier étant nouveau a chaque fois je souhaite pouvoir le rentrer dans une zone de texte de mon UserForm et le récupérer dans mon code.
Déja voici le code en question pour créer un fichier avec le nom que j'ai entré ( ce code fonctionne bien mon fichier ce crée et s'ouvre avec le bon nom!)
Voici pour info le code a l'initialisation de mon UserForm:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub CommandButton3_Click() 'Recuperation du nom de la commande NomCommande = UserForm2.TBNom 'Création d'un autre fichier Dim XL As New Excel.Application Workbooks.Add Sheets("Feuil1").Select Sheets("Feuil1").Name = NomCommande 'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & NomCommande & ".xlsx" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\User1\Bureau\Gestion des com\" & NomCommande & ".xlsx" 'ActiveWorkbook.Close Set exc = Nothing End Sub
et voici le code sur un deuxieme bouton pour copier les onglet
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm Dim O As Worksheet ''déclare la variable O (Onglets) Set CS = ThisWorkbook 'définit le classeur source CS For Each O In CS.Sheets 'boucle sur tous les onglets du classeur source CS Me.ListBox1.AddItem O.Name 'ajoute le nom d el'onglet à la ListBox1 Next O 'prochain onglet de la boucle End Sub
Hors, la j'ai une erreur de type 9: L'indice n'appartien pas à la selection sur la ligne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Copier" Dim TOS() As Variant 'déclare la varaible TOS (Tableau des Ongles Sélectionnées) 'Recuperation du nom de la commande Dim NomCommandeSimple As String Dim NomCommande As String NomCommandeSimple = UserForm2.TBNom NomCommande = UserForm2.TBNom & ".xlsx" 'TEST 'TEST Set CD = Workbooks(NomCommandeSimple & ".xlsx") 'définit le classeur destination With Me.ListBox1 'prend en compte la ListBox1 For i = 0 To .ListCount - 1 'boucle sur tous les éléments If .Selected(i) = True Then 'condition : si l'élément est sélectionné ReDim Preserve TOS(J) 'redimensionne le tableau TOS TOS(J) = .List(i) 'récupère le nom de l'ong;et sélectionné J = J + 1 'incrémente J End If 'fin de la condition Next i 'prochain élément de la boucle End With 'fin de la prise en compte de la ListBox1 'copie les onglets du tableau TOS après le dernier onglet du classeur de destination CD Sheets(TOS).Copy After:=CD.Sheets(CD.Sheets.Count) 'Suppretion des feuille sur le fichier de base CS.Sheets(TOS).Delete Unload Me 'vide et ferme l'UserForm1 End Sub
Si par contre a ma ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(TOS).Copy After:=CD.Sheets(CD.Sheets.Count)
je rentre le nom du fichier en tout lettre par exemple Test.xslx que je crée ce fichier et que je l'ouvre la copie fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set CD = Workbooks(NomCommandeSimple & ".xlsx")
Si je crée mon fichier avec le premier bouton, que je referme mon userform que je le réouvre et que je fait simplement le bouton copie en entrent le nom de mon fichier (Test) cela fonctionne aussi...
Je supose donc que le problème vient du fait que je ne doit pas bien entre le contenue de ma variable...
Ou alors que le fichier séléctionner n'est pas dans les fichiers actif mais je ne sais pas comment faire cela...
Ou est ce que vous savez d'ou cela peut venir??
Merci d'avance!!
Partager