Les balises Meta (meta tag) posent des questions délicates à qui veut faire les choses en sachant ce qu'il/elle fait. Il y a souvent plusieurs possibilités, une multiplicité non-justifiée, là ou une seule possibilité suffirait.
Alors, comment choisir ? ...
Par exemple, pour donner la langue de la page, on peut employé un attribut lang dans l'élément html. Ex : <html lang="fr">. Ou alors la méta language. EX. <meta name="Language" content="fr">, ou même encore Content-Language.
Pour donner le moyen de contacter le/la responsable du site, on peut employer <meta name="Contact-Addr" content="mailto:admin@foobar@.com"> our <link rev="Made" href="mailto:admin@foobar@.com">. Pour Contact-Addr, je le vois même parfois écrit Contact_Addr (avec un blanc souligné)...
Pour le type de document, il y a une meta donc j'ai oublié le nom (quelque chose comme name="VWM98.OBJECT.TYPE", je crois), ou alors <meta name="Resource-Type" content="Document"> ... j'en ai même vu d'autres encore... (n.b. la meta Resource-Type ne semble pas offrire d'autres possibilités que le type "Document", tandis que l'autre semble être plus riche, mais je ne suis même pas sure de tout ça).
Ces exemples ne sont pas les seuls, et vous en connaissez surement d'autres.
Comment se décider, comment faire pour savoir ce qui est vraiment correctement reconnu ? Il n'y a pas de vrai référence...
Pour les meta http-equiv, la situation peut sembler plus claire (il pourrait suffire de se reférer à la norme HTTP1.1), mais pourtant là aussi, il y a ambiguité concernant l'interprétation par la navigateur. Il n'est pas claire que certaines balise http-equiv pourtant documentées comme telles (utilisables comme meta), soit effectivement reconnues en tant que méta, c-à-d en dehors de l'entête HTTP.
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