IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

[META] Choix ambigüs


Sujet :

HTML

  1. #1
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut [META] Choix ambigüs
    Les balises Meta (meta tag) posent des questions délicates à qui veut faire les choses en sachant ce qu'il/elle fait. Il y a souvent plusieurs possibilités, une multiplicité non-justifiée, là ou une seule possibilité suffirait.

    Alors, comment choisir ? ...

    Par exemple, pour donner la langue de la page, on peut employé un attribut lang dans l'élément html. Ex : <html lang="fr">. Ou alors la méta language. EX. <meta name="Language" content="fr">, ou même encore Content-Language.

    Pour donner le moyen de contacter le/la responsable du site, on peut employer <meta name="Contact-Addr" content="mailto:admin@foobar@.com"> our <link rev="Made" href="mailto:admin@foobar@.com">. Pour Contact-Addr, je le vois même parfois écrit Contact_Addr (avec un blanc souligné)...

    Pour le type de document, il y a une meta donc j'ai oublié le nom (quelque chose comme name="VWM98.OBJECT.TYPE", je crois), ou alors <meta name="Resource-Type" content="Document"> ... j'en ai même vu d'autres encore... (n.b. la meta Resource-Type ne semble pas offrire d'autres possibilités que le type "Document", tandis que l'autre semble être plus riche, mais je ne suis même pas sure de tout ça).

    Ces exemples ne sont pas les seuls, et vous en connaissez surement d'autres.

    Comment se décider, comment faire pour savoir ce qui est vraiment correctement reconnu ? Il n'y a pas de vrai référence...

    Pour les meta http-equiv, la situation peut sembler plus claire (il pourrait suffire de se reférer à la norme HTTP1.1), mais pourtant là aussi, il y a ambiguité concernant l'interprétation par la navigateur. Il n'est pas claire que certaines balise http-equiv pourtant documentées comme telles (utilisables comme meta), soit effectivement reconnues en tant que méta, c-à-d en dehors de l'entête HTTP.

  2. #2
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    up,

    la question est mal formulée ?

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de masu
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 428
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Je ne sais pas vraiement s'il y a de bonne ou de mauvaise réponce a ta question.
    C'est vrai que les choses sont ambigues, je vais te dire les choix que j'ai fait, mais qui ne sont pas vraiement dicté par un superiorité de compatibilité ou technique.
    En général je prefere un element HTML a un element meta.

    Citation Envoyé par Hibou57
    Par exemple, pour donner la langue de la page, on peut employé un attribut lang dans l'élément html. Ex : <html lang="fr">. Ou alors la méta language. EX. <meta name="Language" content="fr">, ou même encore Content-Language.
    le préfere le html lang pour sa syntaxe plus compact.


    Citation Envoyé par Hibou57
    Pour donner le moyen de contacter le/la responsable du site, on peut employer <meta name="Contact-Addr" content="mailto:admin@foobar@.com"> our <link rev="Made" href="mailto:admin@foobar@.com">. Pour Contact-Addr, je le vois même parfois écrit Contact_Addr (avec un blanc souligné)...
    N'etant pas convaincue que les de l'utilisation de cette information soit utilisée en dehors de bot qui cherche a spammer et une erreur 404 (et autres erreurs), j'utilise plutot soit un bon vien lien a/un formulaire d'envoi de mail et un 404 personalisé.

    Citation Envoyé par Hibou57
    Pour le type de document, il y a une meta donc j'ai oublié le nom (quelque chose comme name="VWM98.OBJECT.TYPE", je crois), ou alors <meta name="Resource-Type" content="Document"> ... j'en ai même vu d'autres encore... (n.b. la meta Resource-Type ne semble pas offrire d'autres possibilités que le type "Document", tandis que l'autre semble être plus riche, mais je ne suis même pas sure de tout ça).
    Je n'utilise pas ce Resource-Type mais plutot
    <meta http-equiv="Content-Type" content="mime-type" />

    Ta question est clair du moins pour moi, mais le sujet est difficil.
    D'ailleurs si d'autres on de liens vers des site qui explique ca assez clairement je suis preneur aussi.
    Si d'autre ont fait des choix, il peuvent aussi nous donner eur raison.

    désolé de ne pouvoir aider plus :/
    ----------------------------------------
    edit: dsl je ne comprend pas pourquoi le bbcode ne fonctionne pas quand je clique sur edit je voi bien les balises en majuscules
    update: merci auteur et désolé . Je suis vraiement trop nul et ensuite j'essai d'aider les autres O_o.
    ps: j'ai vraiement besoin de vacances

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 650
    Points : 11 143
    Points
    11 143
    Par défaut
    [hors-sujet]
    Citation Envoyé par masu
    edit: dsl je ne comprend pas pourquoi le bbcode ne fonctionne pas quand je clique sur edit je voi bien les balises en majuscules
    [/hors-sujet]
    > tes balises quote ne sont pas fermées

  5. #5
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par masu
    Je n'utilise pas ce Resource-Type mais plutot
    <meta http-equiv="Content-Type" content="mime-type" />
    Merci Masul pour toutes ces réponses

    Pour le Resource-Type, la question n'est pas au niveau du type MIME (qui n'a d'ailleurs rien à faire dans un page html, sauf pour les liens vers les resources externe à la page, car il serait interprété trop tardivement, et n'aurait alors aucun sens). Je pensais au type logique du média. Ex. document, index, blog, forum, etc, etc

    Pour la référence mail au webmaster, les robots spameurs les récupèrent quand même sur les pages web. Mais je sais que certains navigateur, dont Opera, tienne comptent de cela (mais je n'ai pas trouvé exactement comment encore). Et puis c'est tout simplement parce que je considère que cette information doit faire partie des propriété de la page.

    Si je trouve du nouveau, je t'en parlerai ici, promis

Discussions similaires

  1. [Choix] Quelles attentes par rapport aux SGBD ?
    Par thierry34 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2002, 20h08
  2. [Choix] SGDB pour Entreprise : coût, efficacité, etc.
    Par grassat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2002, 08h52
  3. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 15h23
  4. Choix d'un ORB
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 11h15
  5. utilisation du meta type ANY
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2002, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo