Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet même s'il en existe déjà pas mal, mais je n'arrive pas a y trouver de solution.
Pour vous expliquer rapidement, j'ai attrapé un virus qui a transformé mes fichiers / dossiers qui étaient sur mon bureau (pas sur une clé USB ni un disque dur externe) en raccourcis. Je n'arrive plus à les ouvrir pourtant ils existent toujours (ailleurs et plus en .xlsx mais en raccourcis que je ne peux ouvrir).
J'ai lancé plusieurs anti virus + suivi pas mal de liens pour nettoyer mes clés USB mais je n'ai pas la clé qui a contaminé mon PC car elle appartenait à un ami.
J'ai aussi suivi pas mal de conseils trouvés sur différents forums (USBFix par exemple : rapport en pj ou encore Farbar Recovery Scan Tool (FRST) : rapport Shortcut.txt, FRST.txt et Addition.txt aussi en pj en zip).
J'ai aussi dans la barre de commande en suivant les instructions suivantes :
- lancer l'invite de commande
- y saisir le code cmd
- une invite de commande dos est ouverte
- y saisir le nom du réportoire concerné attribué par votre machine après sa connexion puis tapez entrée
- saisir le code suivant: help attrib
- une liste s'affiche avec des instructions précices
- saisir le code: attrib -r -a -s -h /s /d puis entrée
- le système va exécuter votre instruction pendant un laps de temps quelque peu pas très long
- saisir le code: exit
Mais sans succès non plus.
J'ai donc essayé pas mal de méthodes trouvées sur le net mais je n'arrive toujours pas à récupérer mes fichiers.
Si quelqu'un a une solution pour moi, ce serait vraiment top !
En tout cas merci d'avance,
Bonne journée
Partager