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[FLASH MX] J'arrive pas à activer les boutons


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX] J'arrive pas à activer les boutons
    Bon voilà, je ve faire un bouton qui me permet d'aller à l'image 2 pour lancer la lecture du scénario après avoir mis un stop dans un calque "Actions".
    Le problème c'est que le bouton semble actif quand je passe dessus mais quand je clique, l'animation ne se lance pas.

    J'ai pourtant créer un symbole bouton avec des images-clé dessus et appuyé et j'ai affecté l'action "gotoandplay" vers l'image 2.

    Le stop dans le calque action est sur l'image 2 car si je le mets sur l'image 1, l'action se lance sans l'aide du bouton.

    C'est pas la 1e fois mais j'arrive pas à comprendre qu'est-ce que je peux rater.
    Merci de m'éclairer.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    bonjour,
    c'est plutôt curieux ton problème. Déjà ce qui n'est pas normal c'est le passage à l'image 2 sans action avec un "stop()" sur la 1, ça c'est pas possible c'est qu'il y a un bug quelque part!
    L'idéal serait que tu nous envoies ton fichier ça parait pas compliqué comme problème.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai quelques soucis avec mon FTP là.
    Si qq1 peut me faire un exemple, je pourrais patètre voir d'où ça vient.

  4. #4
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    Par défaut
    Salut,

    J'ai de la peine à voir comment tu as structuré ton fla... Tu dis que tu utilises un symboles de bouton, pourtant tu mets du code dedans ???? Tu peux nous mettre un exemple ?

    @++
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  5. #5
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    Par défaut
    chématise tn problème

  6. #6
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    J'ai réglé mon soucis de ftp.
    http://perso.wanadoo.fr/gil-c6/Flash/HARTS1.fla

  7. #7
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    bonjour,
    voilà je te renvoie ton fichier modifié
    Pièce jointe 3429
    tu verras j'ai placé un calque supplémentaire pour mettre des "étiquettes" c'est pour faire le "goto". Il faut éviter le goto sur le numéro d'une image clé car si tu modifies ton animation en enlevant ou rajoutant des images toutes les actions goto seront fausses.
    j'ai passé le libellé du bouton en texte statique.
    Pour le bouton je l'ai nommé dans le panneau des propriétés et j'ai rajouté le code approprié sur la permière image clé du calque action.
    je crois que c'est tout.
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  8. #8
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    Je pe pas l'ouvrir ton fichier.
    Tu l'as fait avec avec Flash MX?

    "Une erreur s'est produite lors de l'accés à ...."

    Pourquoi chaque fichier fla qu'on me passe sur le forum, je n'arrive pas à les lire?

  9. #9
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    normalement c'est un fichier flash MX 2004,
    je vérfierai demain matin.
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  10. #10
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    Par défaut
    ben c'est pas le 2004 que j'ai.

  11. #11
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    Par défaut
    alors là je suis un peu coincé, c'est pas un problème très compliqué à résoudre je vais essayer d'expliquer textuellement:
    d'abord j'ai sélectionné le bouton et dans le panneau des propriétés je l'ai nommé "bt".
    J'ai créé un calque supplémentaire que j'ai appelé "étiquettes" sur la deuxième image clé j'ai nommé cette image (toujours en passant pas le panneau des propriétés) "decollage".
    Ensuite sur la première image clé du calque "actions" j'ai placé le code suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    bt.onRelease = function(){
    gotoAndPlay("decollage");
    }
    voilà je crois que c'est à peu près tout.
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  12. #12
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    Par défaut
    Donc si je comprend bien, tu as créé un nouveau calque qui servirait de référence pour les goto. Et tu as donc donné un nom à l'image de ce calque pour permettre au goto de lire à partir de cette image.

    ça fait un peu compliqué alors qu'on peut affecter un numéro d'image avec le goto!
    Pourquoi par ce simple procédé, ça ne fonctionne pas?
    J'ai fait des essais avec des tutoriels. ça marche à chaque fois mais quand ce sont des boutons que je créé moi-mème, ça merdouille joyeusement.

  13. #13
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    Par défaut
    hi,
    non en fait je ne me rappelle plus pourquoi ton bouton ne marchait pas, c'est plutot la façon d'écrire le code je pense qui va mieux.
    Pour les goto sur une étiquette c'est très important de prendre cette habitude car si un jour tu fais une animation un peu importante et que tu dois ajouter ou enlever des images tu verras que les goto qui pointe sur un numéro d'image risquent fort d'être faux. Imagine que dans ton code tu as un fait un goto(2) mais que tu rajoutes quelques images au début pour placer un autre bout d'anim il faudra modifier le goto(?) et ainsi de suite à chaque modif sur une grosse application ça peut être chiant, en plus quand tu relis ton code plusieurs mois après c'est plus lisible goto("demarage_anim_3") que goto(458)
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
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  14. #14
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    Ok merci du tuyau.
    Je m'empresse de tester et je te dis si c'est bon.

  15. #15
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    Par défaut
    Ok le bouton marche. Super.

    Mais je ve commencer avec l'avion immobile hors là, il bouge dès le départ.
    Où dois-je mettre l'action "stop"?

  16. #16
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    Par défaut
    Est-ce que je dois impérativement laissé une image vide avec le début de l'anim pour y mettre un stop? où je peux débuter l'anim dès la première image en pouvant mettre un stop?

  17. #17
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    à priori sur la première image ça doit suffir (je n'ai plus le source sous les yeux)
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
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  18. #18
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    Voilà les action de l'image 1 du calque scénario:
    bouton1.onRelease = function() {
    gotoAndPlay("decollage");
    };
    stop();

    J'ai essayé avec le stop avant le goto mais c'est pareil.

  19. #19
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    à priori ça devrai marcher, il faut pas contre que l'étiquette "decollage" soit sur l'image 2. Avec un stop(); sur l'image 1 ça ne peut pas demarrer sans l'utilisation du bouton.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
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  20. #20
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    J'ai trouvé ce qui clochait.
    J'avais mis un play sur l'image du calque bouton, forcément, ça pouvait pas coller avec un stop sur un autre calque.

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