IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Impossible de rendre visible/invisible un label en fonction de la valeur d'une textbox sur formulaire [AC-2016]


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Impossible de rendre visible/invisible un label en fonction de la valeur d'une textbox sur formulaire
    Bonjour,

    C'est mon premier message sur ce forum et je ne suis pas un expert sous access.

    Néanmoins, j'ai développé un genre d'application sous Access avec des formulaires. J'ai cherché depuis deux semaines sur les forums et via google dans les différentes aides possibles un moyen de faire ce que je souhaite mais sans succès. Du coup je me suis résolu à poster un message.

    Au départ, je pensais que cela me prendrai deux minutes en utilisant la propriété .Visible du label (ou de la textbox... J'ai essayé les deux).

    Mon appli permet dans son écran de consultation de consulter les dossiers enregistrés... avec un certain nombre d'infos qui sont dans des textbox. Dans ce formulaire de consultation on navigue avec une zone de recherche par nom puis une liste déroulante se met à jour en fonction de la saisie et on clique sur le dossier de l'agent que l'on veut consulter.
    Là, toutes les textbox s'alimentent à partir de la table concernée.

    J'ai créé un bouton sur le formulaire qui permet de demander l'emprunt d'un dossier, lorsqu'un agent en fait la demande, la date de la demande et le nom de l'utilisateur de la session windows vont s'enregistrer dans la table qui alimente le formulaire. Les deux textbox correspondantes (NomEmprunteur et DateDemande) de ce formulaire de consultation se mettent à jour.

    J'ai souhaité donner la possibilité à un agent qui a demandé un dossier d'annuler sa demande. Pour ce faire j'ai ajouté un bouton pour demander l'annulation (qui en fait est un label pour l'esthétique).
    Cela fonctionne très bien mais j'aurais souhaité pour que ce soit plus sympa et que ça ne pollue pas l'écran de consultation de tout le monde, et que donc le bouton ne s'affiche que lorsque c'est l'utilisateur qui a effectué la demande de consultation du dossier qui est sur l'enregistrement qui le voit.

    J'ai donc mis par défaut la propriété visible de mon bouton à Non (mais j'ai essayé aussi avec la valeur par défaut à Oui). Puis dans le code vba du formulaire sur changement de valeur du contrôle id du dossier (celui qui sert de clé primaire et qui s'autoincrémente à chaque nouveau dossier créé) et dont la valeur change quand on change le dossier que l'on consulte, j'ai mis un code qui vérifie si le nom d'utilisateur du champ Nomemprunteur est égal à l'utilisateur de la session windows en cours et en fonction je définie la propriété .Visible à False ou True.

    Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ? J'ai vraiment beaucoup beaucoup cherché et à chaque fois ça me ramène à la propriété visible. Quelque chose de normalement très simple... mais non hélas... ...

    Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à activer cette fonctionnalité ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Dooody

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour
    Je n'ai peut être pas tout compris, mais c'est bien le choix du dossier dans une zone de liste ou liste déroulante qui doit déclancher la procédure de contrôle et donc la propriété Visible du label?
    Dans ce cas pourquoi ne pas mettre la procédure sur l'évènement "Sur clic" s'il s'agit d'une zone de liste ou l'évènement "Après mise à jour " s'il s'agit d'une liste déroulante?
    Dernière modification par Invité ; 15/09/2018 à 08h01.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de hyperion13
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Webplanneur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 273
    Points : 6 582
    Points
    6 582
    Par défaut
    Salut,
    Que de grands discours, une capture d'écran en mode création de votre form et votre code serait la bienvenue.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Ric500
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    962
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 962
    Points : 1 151
    Points
    1 151
    Par défaut Impossible de rendre visible/invisible un label en fonction de la valeur d'une textbox sur formulaire
    Salut,

    Tu as essayé un truc comme çà?

    Sur l'événement "AfterUpdate de NomEmprunteur tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Me.Refresh
    If Condition1 then
       MonLabel.visible=-1
       Else
       MonLabel.visible=0
    End If
    (Pour la morale de ce post: Goto ma signature )

    Bonne journée,

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de vos réponses... et rapides en plus...


    Hyperion13 : C'est vrai que mon message était long mais j'ai voulu expliquer précisément mon problème en premier sans avoir à mettre de copie d'écran de mon projet... Car comme c'est le boulot, il aurait fallu que je fasse tout pour anonymiser le projet... mais je l'aurai fait bien sûr si je n'avais pas eu de solution qui fonctionne.

    Ric500 : J'ai essayé ton code en mettant le refresh et les 0 et -1 à la place de true ou false... ça n'a rien donné.

    GAYOT : J'avais effectivement pensé à ça mais c'était une macro intégrée... et du coup je ne maîtrisais pas assez... J'avais essayé en ajoutant un si et sinon sans succès.
    Néanmoins après ton message, je suis retourné dessus et j'ai vu qu'il y avait un bouton pour transformer les macros intégrées en code vba... Je l'ai donc fait !
    J'ai ensuite ajouté ma fonction if et ça fonctionne enfin !!!

    Je suis très content....

    Merci beaucoup de votre contribution.

    Dooody

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Chargé un label en fonction de la valeur d'une combobox
    Par mentat dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 19h16
  2. Superposer les textarea puis rendre visible/invisible
    Par icicmoi dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 13h16
  3. Rendre visible / invisible plusieurs éléments en même temps
    Par Bluespike62 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2006, 17h43
  4. [FLASH 8] Rendre visible/invisible un bouton sur un clic
    Par PrinceMaster77 dans le forum Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2006, 15h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2005, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo