En effet, vous êtes vraiment des héros .
En effet, vous êtes vraiment des héros .
Tout à fait d'accord, mais ça permet déjà de voir que ce genre de personne, est en train de définir des ennemis et les pointes du doigts. Et c'est la société toute entière leur ennemi...
Et c'est ce genre de personne, qui voit de la haine et du danger partout, qui va décider du comportement à adopter dans une communauté ?
On accepte ça ?
Ca me pose un problème. Et si ça vous pose pas de problème, laissez moi juste prédire un désastre et l'observer. Je veux rien à voir à faire avec ça.
Et contrairement à ce genre de personne, je vous laisse juge de ce que vous dites et ce que vous faites.
Ca va sembler hypocrite, mais je n'interviendrai plus sur le sujet, je pense avoir fait mon possible pour dénoncer ce que j'observe.
Juste pour contextualiser un peu, cette idéologie, c'est:
- des personnes dénigrées, insultées, et harcelées ;
- des personnes qui se font tabasser en pleine rue ;
- la mise en place de mesures sexistes et racistes ;
- la censure de l'opposition/des critiques/questions ;
- des personnes qui perdent emplois/amis/famille ;
C'est tellement rien. As-tu lu la plainte de James Damore pour te rendre compte de l'enfer que cela peut donner dans un environnement de travail ?
C'est pire encore que ce que tu connais (tu comprendras ce à quoi je fais référence).
Au départ, l'église partait d'un bon sentiment avant l'inquisition
Je n'ai pas tout lu, mais il semblerait que l'on parle d'empathie dans ce CoC, si c'est le cas, c'est l’hôpital qui se fout de la charité, car d'office on écarte les gens qui n’éprouvent pas d'empathie et donc qui ne comprennent pas qu'ils peuvent être blessant.
Ca s'apprend l'empathie.
Pour les gens en bonne sante, c'est juste des cours a prendre, comme apprendre un langue.
L'absence reelle d'empathie est une maladie est un handicap: https://fr.wikipedia.org/wiki/Troubl...A9_antisociale , qui peut se guerir.
Vous parlez des nazis/fascistes là ? Parce que cela y ressemble drôlement.Envoyé par Neckara
La connerie semble se répandre bien plus vite que l'intelligence et la tolérance.
Avec ce que j'ai lu sur ce fil, j'ai la très nette impression d'un retour d'une inquisition/nazisme/fascisme rampant.
1984 quand tu nous tiens... (contrôle de la langue et donc des idées qu'elle permet de véhiculer)
Personnellement, j'y suis réfractaire et j'em*** les pseudos bien-pensants tels que ceux évoqués dans ce fils.
Bizarrement, ils ne viennent que rarement m'ennuyer (range sa grande hache de guerre ).
On peut apprendre à faire avec mais ce n'est pas pour ça que l'on va acquérir de l'empathie (enfin, c'est mon point de vue).
Ensuite, dans notre cas ici, c'est trop tard car le mal sera fait: une fois que l'on nous a montré du doigt accusateur, on devient un proscrit et quand bien même on en tire la leçon, si on revient avec de plates excuses et en disant que l'on ne recommencera plus, le persécuteur deviendra le persécuté (par peur d'un rappel à l'ordre) et en plus le persécuté de départ pourra très bien devenir son persécuteur sans s'attirer la moindre foudre de la communauté.
PS: le -1 n'est pas de moi
L'inquisition n'a pas tué grand monde, et les accusés avaient au moins l'opportunité d'un procès. Peut-être faudrait-il la rétablir afin d'endiguer cette épidémie de personnes souffrant de troubles d'identité du genre ?
Cette controverse est relancée après qu'une certaine madame Sage Sharp, déjà remarquée pour un échange houleux avec monsieur Torvalds où elle l'accusait de vouloir user de violence contre les développeurs (rien que cela), ait accusé Théodore Ts'o d'être un "apologiste du viol". Et bien sur appelé à son bannissement en vertu du nouveau Code de Conduite.
Théodore Ts'o, le plus ancien contributeur nord américain du noyau. Ce qui s'appelle de la diffamation, ni plus ni moins. Même si c'est pour des raisons politiques évidentes.
Le départ de cette charmante personne du groupe de développement du kernel était donc justifiée, car elle semblait prendre les choses très à cœur.
Au vu les circonstances, on peut donc même questionner l'idée d'un code de conduite, du moins dans sa forme.
Procès qui consistaient plus en un énumération des charges qu'autre chose.Envoyé par ddoumeche
À l'époque, il suffisait de sortir de la norme pour se retrouver sur le bûcher.
Mais, ne serait-ce pas exactement le sujet de ce fil ? Un bûcher moderne ?
Envoyé par ddoumeche
mais bien sûr !
tous ces mecs qui se prennent pour des filles, il faudrait leur couper les couilles !
On pourrait en discuter mais cela nous mettrait hors sujet. Et non, je ne préconise pas l'émasculation de nos congénères sortis du droit chemin, ni le bûcher, c'était une boutade
Le point important était de dire que les accusés avaient au moins l'opportunité d'un procès, alors que nous sommes dans le cadre d'un tribunal populaire, ou de lynchage médiatique.
Mais si tu veux dire que ce CoC semble être utilisé pour faire une chasse aux sorcières, nous sommes en commun accord.
petit point histoire :
si je me souviens bien, le procès avait lieu après que l'accusé ait été passé à la question, autrement dit la torture.
les personnes incriminées avouaient tout et n'importe quoi, le "procès" n'était donc pas contradictoire, puisque l'Inquisition avait les aveux.
Je ne peux m'empêcher de penser à ce classique, très réaliste de l'époque et d'aujourd'hui:
Ça n'a rien à voir avec la justice sociale, c'est juste vouloir rejouer la partie pour la refaire à l'envers. Et plus rien n'avancera à partir de là, si c'est ce que tu veux dire.
Mais la justice sociale existe bien dans ton exemple : tu peux chercher à te présenter aux prochaines présidentielles, comme tout le monde. Il y a les 500 signatures à obtenir et sûrement plein de choses dont je ne connais que le nom. Tout le monde n'aurait pas les mêmes chances d'arriver au bout de cette course d'obstacles mais enfin pouvoir prendre le départ est la base d'une certaine justice.
Avant (c'était avant...) nos possibilité d'évolution sociale étaient quasi-déterminées par le rang de naissance et en sortir par le haut, enfin je veux dire par l'annoblissement car on pendait court à l'époque, tenait du prodige. On pouvait améliorer son sort par le pognon en devenant bourgeois, mais on restait de la caste inférieure.
Il y a des personnes dont le genre n'est pas "mâle dominant" qui ont la sensation d'appartenir à une sous-caste, ce qui est vrai de certains points de vue (plafond de verre professionel par exemple) et attirent l'attention là-dessus par l'emploi de l'écriture inclusive, en espérant ainsi bousculer l'indifférence assez générale à ce sujet.
Personellement je lis facilement l'écriture inclusive (elle ne me pique pas les yeux) mais je préfère tourner mes phrases dans le genre épicène plutôt qu'utiliser la syntaxe dégenré.e
La Justice a toujours été individuelle, c'est un de ses préceptes. Une justice de groupe n'est qu'injustice.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager