Bonjour à tous,
Tout d'abord je viens de passer les 30 dernières mins à trouver une solution à mon problème donc je peux vous assurer que j'ai bien cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Je cherche, en VBA absolument même si je sais que cela serait beaucoup + simple et rapide sans, à récupérer les valeurs uniques d'une colonne, pour ensuite les réutiliser.
Le but final est de scinder un classeur en plusieurs onglets selon une condition qui est la valeur que prend une colonne donnée.
Par exemple j'ai 10 colonnes, la 10ème peut prendre 5 valeurs différentes ("valeur 1","valeur 2", ... "valeur 5") et je voudrais créer 5 onglets avec uniquement les lignes qui correspondent à la valeur, par exemple un premier onglet "valeur 1" où j'aurais toutes les lignes dont la 10ème colonne vaut "valeur 1"(et uniquement celles-là), etc.
J'ai déjà fait quelques trucs en VBA mais je ne maîtrise pas les Array ou les Dictionnary et je pense qu'il faut passer par là.
La 1ère étape est donc je pense de créer un Array/dictionnaire/ou autre, de tester chaque valeur de la 10ème colonne, et d'ajouter cette valeur si celle-ci n'est pas déjà dans l'objet (array/dictionnaire).
Le but est ensuite que puisse facilement récupérer ces 5 valeurs pour intituler mes onglets, et refaire une boucle sur le tableau initial disant : dans l'onglet 1, si en ligne i la colonne 10 vaut "valeur 1" , alors ajoutez-la.
Est-ce que quelqu'un a une solution simple svp ?
Merci beaucoup par avance,
Eléonore
Partager