IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Au secours, sur les licences MS SQL Server


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre du Club Avatar de papouAlain
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 127
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Au secours, sur les licences MS SQL Server
    Je ne sais pas si ces questions qui sont plus commerciales que techniques sont postées au bon endroit, mais m'adressant à la communauté des developpeurs SQL, je pense que vous aurez les bonnes réponses...

    Quelqu'un peut-il m'aider à y voir + clair dans le systeme de licences de MS SQL Server ? (je trouve que MS a un talent fou pour rendre les réponses au plus simples des questions plutot incompréhensibles).

    1 - Si on dispose d'une licence SQL Server Entreprise Developer est-ce que cela veut implicitement dire qu'on a une "Processor Licence" ?

    2 - Je dispose de .net Entreprise servers livrée avec visual.Net (et donc de SQL Server). J'imagine que c'est la version entreprise, mais est-ce la version developer ?

    3 - Si je suis le même raisonnement, est-ce que cela veut dire que j'aurai la chance de payer 20$ la licence processor (entreprise), plutot que 5$ pour la version standart ? Où et comment se procurer la version standart ?

    4 - Pour la création d'un Intranet il est facile d'avaluer le nombre de licences user ou device, mais pour une appli Web, on évalue le nombre de users comment ? à moins que dans ce cas la seule licence processor suffise ?

    5 - avec MSDE j'ai compris qu'on pouvait developper un site internet ou un Intranet à condition d'avoir moins de 25 accès conccurents. Par contre la redistribution de licence est pas claire. Puis-je redistribuer des applis monoposte ou Intranet basées sur MSDE ?

    Pour certains d'entre vous ces questions paraitront faciles, alors merci encore si vous pouvez m'aider.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut Re: Au secours, sur les licences MS SQL Server
    Slt,

    Citation Envoyé par papouAlain
    Je ne sais pas si ces questions qui sont plus commerciales que techniques sont postées au bon endroit, mais m'adressant à la communauté des developpeurs SQL, je pense que vous aurez les bonnes réponses...

    Quelqu'un peut-il m'aider à y voir + clair dans le systeme de licences de MS SQL Server ? (je trouve que MS a un talent fou pour rendre les réponses au plus simples des questions plutot incompréhensibles).

    1 - Si on dispose d'une licence SQL Server Entreprise Developer est-ce que cela veut implicitement dire qu'on a une "Processor Licence" ?

    2 - Je dispose de .net Entreprise servers livrée avec visual.Net (et donc de SQL Server). J'imagine que c'est la version entreprise, mais est-ce la version developer ?

    3 - Si je suis le même raisonnement, est-ce que cela veut dire que j'aurai la chance de payer 20$ la licence processor (entreprise), plutot que 5$ pour la version standart ? Où et comment se procurer la version standart ?

    4 - Pour la création d'un Intranet il est facile d'avaluer le nombre de licences user ou device, mais pour une appli Web, on évalue le nombre de users comment ? à moins que dans ce cas la seule licence processor suffise ?

    5 - avec MSDE j'ai compris qu'on pouvait developper un site internet ou un Intranet à condition d'avoir moins de 25 accès conccurents. Par contre la redistribution de licence est pas claire. Puis-je redistribuer des applis monoposte ou Intranet basées sur MSDE ?

    Pour certains d'entre vous ces questions paraitront faciles, alors merci encore si vous pouvez m'aider.
    1- Non les licences par processeur s'achetent en plus. Tout depends du mode de licence que tu chois par processeur ou par CAL. La licence processeur est totallement independante de ta version de SQL Server (developer, enterprise, standard ...) c'est un choix de licence par de version de SQL Server.

    2- Version entreprise <> version developer.

    3- Licence processeur vaut environ 10000 euros par processeur.
    Les couts des licences sont normallement les memes suivant les differentes version de SQL, le cout du moteur est lui different, pour la version satndard tu la commande chez ton fournisseur.

    4- La licence processeur est adaptee aux sites internet car justement tu ne sais pas combien d'acces tu aura en simultanee.

    5- Je penses que oui.

    a+

  3. #3
    Membre du Club Avatar de papouAlain
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 127
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    1- Non les licences par processeur s'achetent en plus. Tout depends du mode de licence que tu chois par processeur ou par CAL. La licence processeur est totallement independante de ta version de SQL Server (developer, enterprise, standard ...) c'est un choix de licence par de version de SQL Server
    sur site MS SQL Server / Pricing : Entreprise = 19,999$, Standart = 4,999$
    2- Version entreprise <> version developer
    Peux tu m'expliquer un peu mieux. Si je te comprends et que je comprends MS, j'ai une version developpeur et si je souhaite distribuer une appli en MS SQL, je dois en plus payer une licence entreprise avec Nx CAL si cette appli et Intranet et plutot un Pocessor Licence pour une appli Web ?

    Petite question complémentaire :
    Dans le cas ou je developpe une appli qui met en place un VPN, ça fait + 1 an niveau des licences. Mais si c'est du MSDE, et si ca reste dans les 25 licences, c'est libre de licence ??

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    sur site MS SQL Server / Pricing : Entreprise = 19,999$, Standart = 4,999$
    Oui les prix sont differents car ce ne sont pas les memes versions, mais a cela s'ajoute les licences.

    Si je te comprends et que je comprends MS, j'ai une version developpeur et si je souhaite distribuer une appli en MS SQL, je dois en plus payer une licence entreprise avec Nx CAL si cette appli et Intranet et plutot un Pocessor Licence pour une appli Web ?
    Developer = developpement et tests, apres pour la pord il faut prendre soit une version standard soit une version enterprise suivant tes besoins.

    Et la licence en CAL ou pas processeur cela depends du nombre de connexions attendues sur ton serveur, mais pour une appli web le mieux est la licence par processeur.


    a+

  5. #5
    o2c
    o2c est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    quelles sont les différences entre la version standart et la version entreprise ?

    merci

    o2c

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    Citation Envoyé par o2c
    Bonjour,

    quelles sont les différences entre la version standart et la version entreprise ?

    merci

    o2c

    http://www.microsoft.com/sql/evaluation/features/choosing.asp

  7. #7
    o2c
    o2c est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    merci à toi


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile les prix et licences pour SQL Server 2012 « Denali »
    Par Hinault Romaric dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2012, 19h36
  2. les instaces de sql server 2000 qui roullent sur le LAN
    Par Lord HaSaN dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 23h22
  3. Gérer les dates avec SQL Server 2000
    Par saby dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 18h06
  4. Gérer les queue avec sql server ?
    Par devdev dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2004, 17h38
  5. Une ch'tite bizarrerie dans les Updates de SQL Server
    Par Wakko2k dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2004, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo