En tout cas l'affaire Mila montre que le blasphème est maintenant interdit en France...
En tout cas l'affaire Mila montre que le blasphème est maintenant interdit en France...
Ce n'est pas parce que des gens ce sont senti insulter qu'elle n'en à pas le droit.
Le problème c'est aussi et surtout la manière de dire les choses, plus t'es virulent plus tu aura de réaction virulentes en retour, d'autant plus si tu renchérie par derrière. Ça marche vis à vis de l'Islam mais fait ça sur n'importe quelle religions / idée politique tu aura la même chose.
Quant aux menaces de mort y'a des enquêtes en cours. A la police de faire son boulot... Avec la médiatisation des faits nul doute que cette fois ils trouverons les coupables.
Pour finir quand je l'entend dire qu'elle ne plus aller étudier nul par en France parce que tous le monde veut sa mort, c'est là que je me rend compte à quelle point cette pseudo affaire est dramatisé au possible... J'en avais jamais entendu parler avant que la presse n'en parle. Et autour de moi, même ceux qui travaille auprès d’élève de collège/lycée n'était pas au courant de cette histoire...
Bref, si y'avais pas la facho sphère pour faire de cette histoire un fer de lance contre les musulmans, personne n'en serait informer à l'heure actuelle.
Une ado de 16 ans qui à tenue des propos très virulents envers toutes les religions. Puis qui à enchainer avec des propos encore plus virulents envers le coran et l'islam spécifiquement. Puis qui à choisie de continuer dans la virulence suite aux propos virulents qui on été tenue envers elle. Le tout en publique avec les # pour avoir un max de visibilité bien entendu.
Cette histoire à tourner beaucoup sur la fachosphère et on à pu voir quelques articles dans la presse courante.
J'ai pas écouter tout ce qu'elle disais, ni calculer tous les échanges qu'il y à eu, mais quand une militante LGBTQ+ deviens extrême au point que même des associations LGBTQ+ lui disent qu'elle va trop loin...
Bref, quoi qu'il en soit, ça ne justifie pas les menaces de mort envers elle et ça doit être condamner.
Bonsoir,
On vire à la caricaature ma parole ?Qu'en pensez-vous ?
Il y a de quoi bondir au plafond . . On va faire simple , c'est techniquement impossible de supprimer dans l'heure . Un humain n'est pas robot ni un ciborgue ... Donc les autorités à faire.Le délai d'une heure de retrait de contenus haineux en ligne vous semble-t-il respectable ? Pourquoi ?
Je me mets à la place d'un webmaster ou admin ou modo ... Le contenu X ou Y n'est pas retiré dans l'heure car il n'y a pas d'intervenu humain ou robot de disponible . Alors d'accord c'est okay pour engager un bras de fer juridique et sortir l'artillerie lourde en terme de texte de loi.
Avoir l'outrecuidance, le culot, ne pas manquer de touper ... Cela ne plait pas ou est illégal ? C'est le même tarif . On peut nous qualifier de récalcitrant ... c'est le même tarif.
C'est une connerie monumentale ...Quel est votre avis sur la loi contre la haine en ligne adoptée par les députés ?
Temporellement et physiquement impossible à tenir ...Que pensez-vous du délit de non-retrait adopté par les députés ?
Comme cela on va encore faire chier les associations à thèmes historiques, les historiens, les modélistes, les musées ... ou tout ce qui traitent de la WWI et II ... Ba quoi ces personnes sont toutes de sales fachos, nazis ou des communistes et dangereux rouges
Bonjour, le negacionisme au nez et à la barde de l'état ... qui plus est avec sa complicité !
La môme si est mal prise ... Forcement quand on est jeune on est facilement influençable :/ . Dire qu'on pense de manière propre oui , partir au quart de tour non
Bah oui , bah un humain n'est pas un robot ... Si les autorités sortent du bois elles attendront ... Un particulier ou un site X ou Y qui se fait spammer n'a pas à devenir "le coupable" . C'est l'hopital que se fout de la charité non ?
Bien au contraire, toujours dire ce qu'on pense ... de manière propre. Que cela plaise ou non c'est le même tarif .
Quand les autorités se prendront les pieds dans le tapis faute d'un trop grand nombre de notification ... bien fait pour leur tronche . Elle devront laisser les vannes ouvertes fautes de pouvoir tout contrôler. A tout vouloir réguler en mode "TOR" cela montre vite ces limites ...
En France on aime mettre dans des cases et trouver a tout prix un coupable ... Quitte à ce que le coupable ne soit pas le bon , le plus petit payerait on s'en four de lui ... Raisonnement tout bonnement scandaleux
Pas mal le dictons ...
En France quand on parle d'une certaine religion et de certains cultures = nazi , facho, raciste et j'en passe ... Allez y vous pouvez me jeter des tomates à la figure et portait plainte
Le problème c'est que maintenant au moindre problème tout devient plus démesuré et se retourne facilement ... contre la victime. La victime devient coupable et les coupables victimes.
Déja c'est elle qui a commencé a se faire insulter pas l'inverse et vue qu'elle se prend une plainte pour ça si ça devient interdit tres clairement. De toute façon, j'halucine de voir des asscociations lgbt venir defendre l'islam qui dans certain pays pend les homosexuel tout en agressant les chrétiens. Si l'islam était aussi tolérante que ça, tout ceux qui la menace de mort aurait du faire pareil pour le type qui la traité de pute. La facho sphère a bon dos dans cette histoire, celle de gauche est pas mal non plus quand il s'agit de regarder ailleurs.
Au moins charlie hebdo a remit les pendule a l'heure a tout le monde : "Affaire Mila : le droit au blasphème fait fuir les lâches"
Il faudrait déja que votre propos soit clairEn France quand on parle d'une certaine religion et de certains cultures = nazi , facho, raciste et j'en passe ... Allez y vous pouvez me jeter des tomates à la figure et portait plainte
Salut à tous (et à toutes)
Il suffit des fois d'une publication pour pourrir a vie la vie d'une personne.
De ce que j'ai compris, ce e sont pas les éditeurs qui demandent le retrait, mais la police. Donner une heure de délais permet à mon sens d'éviter toute discussion inutile pour retarder un retrait. Mais il n'y aura pas forcement une sanction en cas de retard lié à une impossibilité. Cela permet également à mon sens de faire réfléchir les éditeurs dans leur envie de créer un lieu de discussion sans controle.
Comment cela se passe ici ?
Je publie un message de haine...quid de la réaction des modo et consort
Voilou
Bio bio
Pour être exacte elle à fait une première vidéo ou elle dit que la religion dans sa globalité "C'est de la merde".
Dire ça, que l'on pense que ce soit vrais ou non, c'est déjà insulter toute personne religieuse... Si j'te dit que ton boulot c'est de la merde tu va pas dire "Ha okai d'accord, merci d'avoir donner ton point de vue.", non, tu va réagir et comme tu t'es senti agresser, tu va réagir au moins aussi violament.
Suite aux réactions violentes elle à lancer une seconde vidéo ou elle à cibler spécifiquement l'islam en étant encore plus virulente.
Bien évidement cela en entrainer une réponse encore plus virulente...
Ect... Et comme elle place les # pour avoir le plus de visibilité forcément elle à taper larger et rameuter un maximum de personne.
C'est toujours la même histoire, tu provoque t'a une réaction violente en face, faut pas jouer la victime... C'est trop facile de trigger un max de personne, les sujets sensible entre la politique, la religions et les complots, tu peut toucher quasiment n'importe qui en quelques phrase... Et une fois fait faut pas venir pleurer de la violence qui t'es renvoyer à la gueule...
Sa fait même le beurre de certaine boite qui sont payer pour influencer les masses (J'vous laisser aller voir sur Youtube RABBIN DES BOIS qui en parle sur sa dernière vidéo).
Après je le redit, les insultes en lignes sont déjà punie par la lois, elle, comme tout ceux qui l'ont insulter peuvent être sanctionner. Et les menaces de mort n'en parlons pas, les peines prévue sont beaucoup plus lourde et doivent aussi être sanctionner.
Mais inutile de joeur la carte de la récupération politique... Enfin inutile... Non, ça conforte les fachos dans leur idée que les musulmans ne sont que haine et qu'ils faut tous les faires dégager...
Le boulot, est une mauvaise analogie, parce que beaucoup de gens s'en foutent, la religion, c'est toute une façon de voir la vie, donc oui, les croyants y tiennent. (Même si moi perso je trouve que c'est n'importe quoi).
Mais ça ne justifie pas leur réaction.
Comme tu le dit plus bas, ils faut que tous soient punis en fonction de leur propos.
Qu'est-ce que cette histoire de "fachosphere" ? En réalité la news est apparu dans les gros médias mainstream, on s'en fout de valeurs actuelles ou je ne sais quoi...
Affaire #JeSuisMila : que dit (ou pas) le droit français à propos du "blasphème" ?
#JeSuisMila : une ado cyberharcelée après des propos anti-islam
Isère : une enquête ouverte après des menaces de mort contre une adolescente de 16 ans qui a qualifié l'islam de "religion de haine"
Affaire Mila : Retour sur l’histoire de cette ado cyberharcelée après des propos islamophobes
Isère: deux enquêtes ouvertes après des menaces de mort contre une adolescente ayant critiqué l'islam
Quand un truc fait du bruit sur les réseaux sociaux, il y a parfois des hystériques qui font des menaces de morts...
Plein de personnages publics en ont reçu.
Harcèlement en ligne sur Nadia Daam: le procès de deux hommes jugés à Paris reporté
L'étudiant qui a menacé de mort Zineb El Rhazoui sur Twitter a été condamné
Crise à l'OM : menacé de mort, le président Jacques-Henri Eyraud porte plainte
L’actrice Ellen Page menacée de mort sur Twitter
Cyberharcelé(e)s: «J'ai été insulté, diffamé et menacé de mort sur Twitter sans aucune raison»
Essonne : insulté et menacé de mort sur Facebook, l’élu départemental contre-attaque
Affirmant avoir reçu des menaces de mort sur Facebook, Florian Philippot porte plainte
Bon après c'est peut-être vrai qu'il y a des musulmans qui n'apprécient pas trop quand on fait des blagues sur leur religion, il y avait eu cette histoire à l'époque : Caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten.
Il y a d'autres communauté violentes sur les réseaux sociaux, par exemple des militants LGBT et des militants Vegans qui insultent beaucoup de monde.
Menacés par des vegans, bouchers et charcutiers demandent la protection de la police
Menace de mort et dégradations de vitrine, un militant de la cause vegan interpellé à Brest
La majorité de ses liens dates du 23/24 (Certain même après l'heure de mon post). Hors l'histoire c'est dérouler bien avant ses dates.
Les premiers articles sont tous apparut sur les sites de la facho sphère (Entend par ici, des sites qui relais principalement des informations négative à propos des musulmans, Arabes, Africains, ...) et ont été largement relayer par le RN avant d'arriver dans la presse mainstream.
Du coup tu ne peut pas dire que des site comme valeurs actuelles ou autre n'ont pas d'importance alors qu'ils ont orienter la manière dont l'information est arrivée dans les médias mainstream ainsi que l'angle d'appréciation des faits qui est désormais afficher partout.
C'est exactement ça. Prend n'importe quel sujet sensible prend une position forte en étant virulent tu aura l'effet inverse. Ce n'est pas spécifique aux musulmans c'est comme ça partout.
Preuve en est coter catholique , le nombre de plainte est beaucoup plus élever que pour "l'affaire Mia" et j'vous invite à aller faire un tour sur les comptes de Frédéric Fromet, si le ménage n'a pas encore été fait, y'a aussi des menaces de mort.
Mais là, la fachosphère première à livrer des articles sur le sujet à réagis en sens inverse : «Valeurs actuelles» rappelle le caractère insultant pour les chrétiens et la presse mainstream n'a pas réagi en mode "Est ce que le droit de blasphème est remis en cause ?", mais là aussi à suivis le sens de la polémique lancer par la fachosphère. (Histoire de bien comprendre l'importance de ses médias.)
Et dans ce cas là, le gars à du présenter ses excuses. Alors que contrairement à Mia qui avait comme objectif l'insulte (ou au minimum la provocation), lui avait un but comique.
Bref... Quoi qu'il en soit dans les deux cas ont à deux personnes qui ont blasphémer et qui ce sont pris en retour des insultes et des menaces. Dans un sens il faut défendre le droit au blasphème, dans l'autre il faut le condamner et exiger des excuses.
Le blasphème n'a pas de sens légal. Si je dis que Dieu est complètement *** (<- mettez l'insulte que vous voulez), Dieu ne va pas me faire un procès car il n'est pas une entité physique ou moral (au sens juridique du terme). Je risque de me faire insulter de tous les noms et ça, ce n'est pas acceptable. En insultant une croyance, je n'insulte pas les croyants eux mêmes. Je ne dis pas que telle ou telle communauté est *** (<- remettre l'insulte de tout à l'heure).
Typiquement je dis aux pastafaristes que le dieu spaghetti est un débile profond sans sauce tomate, j'insulterai le concept de leur dieu et non les pastaristes eux-mêmes. Bon, après ces derniers ont suffisamment d'humour pour comprendre ce que j’essaie de faire (ou tout du moins j'espère )
edit: je précise aussi que j'ai encore suffisamment de neurones pour ne pas poster ça sur fb et consort.
Dire que Dieu est con est assez ridicule, on ne peut pas être con quand on n'existe pas
OMG, un autre adepte du Monstre nouillesque
En fait, on ne peut pas apporter la preuve de son existence (au sens scientifique du terme), donc (selon moi) il est plus raisonnable de penser qu'il n'existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il existe ou non. Mais c'est comme les petits hommes verts: c'est pour moi plus une question de raison vu que je préfère me baser le plus possible sur des connaissances que sur des croyances.
On parle de droit au blasphème parce que rien ne l'interdit légalement. Alors qu'à une époque en France (Et probablement partout dans le monde à un moment donner) blasphémer était interdit et sévèrement punis. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui en France. Mais quand les médias commence à dire "A t'on encore le droit de blasphémer" ou que des gens ici viennent dire "On ne peut plus blasphémer en France", c'est grave. Non seulement parce que c'est un mensonge, mais aussi parce que comme cette question est poser à chaque fois que des musulmans montre leur mécontentement vis à vis d'un blasphème de l'islam, l'objectif derrière est d’amener à penser que les musulmans nous impose quelques choses.
C'est pour ça que les articles, de la facho sphère sur le blasphème chrétien, ne questionne pas sur le droit de blasphème, ainsi dans l’inconscient, les chrétiens ne cherche pas supprimer le droit de blasphème.
Alors que dans les deux cas ils font exactement la même chose. Seulement il y à deux manière de traiter l'information et l'information est par la suite relayer de deux manières différentes...
Mais encore une fois l'un ne fait pas pire que l'autre, alors si nous devons juger tous les musulmans sur la base des prires insultes et menace qui ont été faites après un blasphème, il faudrait faire de même pour les chrétiens. Ou éviter les généralités pour les deux cas. J'aurais tendance à faire le second choix...
Et si les pastafaristes prenais au sérieux cette (anti)religion, crois moi tu serait aussi pris à partie pour avoir tenu de tel propos
La communauté Catholique est une cible facile, la provocation est allé loin et il n'y a quasiment pas eu de réponse derrière, il y a 2, 3 personnes qui se sont senties très offensées mais voilà. Il n'y a pas de conséquence, pas d'insulte, de menace ou quoi que ce soit.
Ce n'est pas dangereux de se moquer des catholiques et de leur croyances, ils n'ont aucun pouvoir, en revanche il existe des communautés extrêmement puissantes qui peuvent ruiner votre vie si vous les critiquez (et que vous êtes visible)...
Chez les musulmans c'est un peu plus le bordel, il y en a qui s'énervent vite, certains viennent de pays un peu moins tolérant que la France, certains vivent en banlieues, c'est violent aussi.
L’homophobie gagne du terrain en banlieue
« En Algérie, tenir la main de son mec dans la rue c’est presque du suicide »
Mais la plupart des musulmans n'emmerdent personne, et ceux là on en parle jamais... Il ne faut pas tout amalgamer. La quasi totalité des français musulmans s'en foutent de ce que Mila a dit.
====
Bon apparemment elle a bien dit de la merde la Mila...
Affaire Mila : Retour sur l’histoire de cette ado cyberharcelée après des propos islamophobes
Ça a escaladé rapidement, Mila faisait un live, un gars lourd est venu dire de la merde, elle s'est énervé et à raconter n'importe quoi également.« Le Coran est une religion de haine […] Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci au revoir », a notamment déclaré l’adolescente dans une vidéo publiée le week-end dernier sur Instagram.
(...)
Tout est parti d’une vidéo postée samedi 18 janvier sur les réseaux sociaux. L’adolescente échangeait en direct avec ses abonnés pour partager sa passion pour le chant. Un internaute l’aurait alors prise à partie pour la « draguer de manière insistante ». Recadré par Mila, ouvertement lesbienne, le jeune homme l’aurait alors insulté, l’accusant de racisme et d’islamophobie. C’est là que la jeune fille aurait commencé à critiquer l’islam, la qualifiant de « religion de haine » et « de merde ».
Il faut qu'elle apprenne que dès que quelqu'un est visible il y a des connards qui harcèlent en permanence, il faut les ignorer et ne pas réagir.
La prochaine fois elle bloquera les gens qui posent problème.
Ce n'est pas une spécialiste du sujet, peut-être que tous ce qu'elle connait à propos de l'islam elle l'a appris sur BFM...
L'AFFAIRE MILA, UNE JEUNE LESBIENNE QUI A CRITIQUÉ VIOLEMMENT L'ISLAM, PREND UNE AMPLEUR INQUIÉTANTE
Personnellement avant de voir tous les médias mainstream en parler, j'an avais jamais entendu parler. Pourtant ça m'arrive de passer sur Twitter. Si ça avait été en tendance je l'aurais peut-être vu.
Ce sont les gros médias qui ont fait exploser cette histoire.
Il faut respecter les croyances des autres. Par exemple il y en a qui croient en la république et ben il ne faut pas leur casser leur trip. Chacun fait ce qu'il veut dans sa sphère privée tant qu'il n'embête pas les autres.
Partager