bonjour, je cherche a concaténé des valeurs de type integer.
ex : 0 ,1,2,8,0,8 cette liste de integer donnerais 012808
merci d'avance de votre aide
bonjour, je cherche a concaténé des valeurs de type integer.
ex : 0 ,1,2,8,0,8 cette liste de integer donnerais 012808
merci d'avance de votre aide
a mon avis tu es obligé de passer par du texte, ou tableau de char.
par contre je ne suis pas sûr que tu puisse avoir un Integer avec des 0 non significatifs devant. Pour moi si tu fais 001 ça donne 1, les 0 sont perdus...
salut,
Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose mais dans ce cas tu dois construire une chaine de caractère :
Si après tu veux la valeur entière de cette chaine, --> Integer.parseInt(s)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 int entier1=1; int entier2=2; int entier3=3; String s=""+entier1+entier2+entier3;
@++
C'est dans un tableau ? c'est dans une liste ? Dans une chaine de caractères ?
Un indice en attendant plus d'infos.
Utilise la méthode String.valueOf(monEntier) pour obtenir la chaine correspondant a ton nombre...
sinon tu peux aussi passer par un calcul en t'appuyant sur l'indice dans le tableau ->
mais bon ...
1
2 int tab[] {1,2,3} int i = tab[0] + tab[1]*10 + tab[2]*100![]()
1
2
3
4
5 int[] t_i={0,1,2,3,4}; StringBuilder s=new StringBuilder(); for(int n:t_i){ s.append(String.valueOf(n)); };
Si tu veux ensuite récuperer un int, il faut que tu fasse appelle à la methode Integer.parseInt(s);Envoyé par seriousme
PS : Pas de ";" apès l'accolade![]()
Cela peut se resoudre avec un DecimalFormat et l'utilisation du pattern "000".Envoyé par in
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Sur l'idée de in, et pour conserver un int sans trop te prendre la tête...
1
2
3
4 int total=0; for(int i=0; i<tab.length; i++){ total=total*10+tab[i]; }
Partager