Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum au hasard en faisant de nombreuses recherches quant à mes nouvelles missions. Je souhaite installé la base de données GeoNature en locale sur un serveur préalablement configuré. L'ancienne géomaticienne a déjà commencé à installer des package sur le serveur, la base de données fonctionne et s'affiche bien via un navigateur web bien mais certaines applications plantent. Bref, je compte repartir de zéro avec la nouvelle version de GeoNature car ma collègues a démissionné assez précipitamment sans me dire exactement ce qu'elle avait fait. J'ai déjà mis en place une base de données cartographique (architecture, tables et requêtes) pour gérer des données naturalistes mais je n'ai pas vraiment participer à la partie installation sur un serveur car j'étais épaulé par le Sigisite dans mon ancienne structure.
Cette fois, je dois tout faire par moi même y compris les commandes SQL. Ma machine est sous Linux Unbuntu 18.04.1 et le serveur Debian. GeoNature est assez simple à installer car les manipulations sont très bien renseignées via des tutos et modes d'emploi.
Du coup, ma question est la suivante : Comment faire pour supprimer directement la base de données et reprendre sur une base saine et installer la nouvelle ? Je n'ai pas envie de planter le serveur dédié et j'aimerais quand même faire une sauvegarde de l'ancienne version. La commande DROP suffit ou faut il que je supprime toute l'architecture de la BDD en manuel ?
En vous remerciant de toutes vos réponses !
Quentin.
Partager