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Excel Discussion :

Copier coller une formule avec décalage de 2 lignes


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Copier coller une formule avec décalage de 2 lignes
    Bonjour à Tous
    Je suis nouveau dans ce forum et de même pour Excel
    j'ai une formule que je veux copier avec décalage de 02 lignes
    ma formule est comme suit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI('[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!E7>0;'[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!E7;"")
    En fait quand je fais copier coller je tombe sur la valeur de la ligne E8 ce que je veux c'est la ligne E9
    Merci pour votre compréhension

  2. #2
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    Bonjour
    Pourrais tu donner quelques détails supplémentaires
    - dans quelle cellule est actuellement ta formule ?
    - dans quelle cellule veux tu mettre la nouvelle formule (le copier / coller)
    - Comment fais tu le copier / coller (CTRL C / CTRL V, en faisant glisser la petite croix en bas des cellules, en copiant juste le texte de la cellule, ...)
    - enfin, c'est juste pour cette fois ou tu veux garder les formules en parallèle ?

    Désolé de répondre à ta question par plusieurs autres mais c'est dur de te répondre sinon
    Juste au cas où, je te donne l'information suivante : Quand tu copies une formule, Excel va décaler tout seul tes références de cellules. Si tu décale d'une ligne vers le bas, alors E7 va devenir E8.
    Cdlt

    Nekko

  3. #3
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    Bonjour
    Ma formule se trouve en B2
    je veux la duplique en B3.............B30
    en fait en B3 je veux retrouver la formule comme suit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SI('[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!E9>0;'[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!E9;"")
    Mais quand je fais copier coller formules(fx) le resultat est
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SI('[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!E8>0;'[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!E8;"")
    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
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    Bonjour
    C'est le comportement normal d'Excel => tu écris une ligne en dessous, il décale la formule d'une ligne.
    Pour "forcer" le comportement d'Excel, remplace ta formule en B2par celle-ci (je suppose qu'il y a quelque chose en B1, comme un titre de colonne)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(INDIRECT("[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO!$E"&(5+NBVAL($b$1:b1)*2))>0;INDIRECT("[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO!$E"&(5+NBVAL($b$1:b1)*2));"")

    Il y a surement plus joli donc si un expert Excel passe par là...... ^^

    Cdlt
    Nekko

  5. #5
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    Bonjour
    Malheureusement si j'applique votre formule elle me donne un faux résultat
    de plus il efface toutes les données de la feuille MRV_JANVIER_2018 (colonne E)

  6. #6
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    bonjour
    pour le "faux" c'est peut être à cause du chemin d'accès. Je n'avais pas fait attention au "_" dans le nom du classeur. Il faudrait donc plutôt écrire en B2
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(INDIRECT("'[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!$E"&(5+NBVAL($b$1:b1)*2))>0;INDIRECT("'[MRV_JANVIER_2018.xlsm]PASS FO_DO'!$E"&(5+NBVAL($b$1:b1)*2));"")
    Pour l'effacage des données, il n'y a pas de raison puisque ce que j'ai écrit ne fait que lire la valeur et l'écrire en B2 / B3 / .... C'est assez étrange.

    Tu peux réessayer ?

    Nekko

  7. #7
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    Salut.

    Le décalage peut s'obternir par facilement par équation linéraire...

    il faut remplacer le "-2" par -x" où x correspond à la ligne de la première cellule qui contient la formule

    Nom : 20180927_01.png
Affichages : 5378
Taille : 6,9 Ko

    Cela étant dit, les formules interclasseur, c'est à éviter comme la peste. Il est de loin préférable de rapatrier les données dans le classeur de travail puis de travailler en local. Il y a plusieurs outils pour cela: PowerQuery, MSQuery, liaison directe dans le classeur...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

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