Ma conception naïve, lorsque nous avons commencé, était que nous arriverions à un moment où nous n'aurions pas l'AGI, puis que nous l'aurions, et que ce serait une véritable discontinuité. Et je pense toujours qu'il y a une certaine chance de discontinuité réelle. Mais dans l'ensemble, je pense que cela ressemblera davantage à une courbe exponentielle continue où ce qui importe est le rythme des progrès année après année.
Vous et moi ne serons probablement pas d'accord sur le mois ou même l'année où nous nous dirons : "Ok, maintenant c'est l'AGI". Nous pouvons trouver d'autres tests avec lesquels nous serons d'accord, mais même cela est plus difficile qu'il n'y paraît.
GPT-4 n'a certainement pas dépassé un seuil que presque tout le monde qualifierait d'AGI et je ne m'attends pas à ce que notre prochain grand modèle le soit non plus. Mais je peux imaginer que nous ne sommes qu'à une ou deux idées, ou à un petit nombre d'idées, et à une échelle un peu plus grande de quelque chose où nous nous dirons : "C'est maintenant un peu différent"
Partager