C'est exactement le risque que je décrit.
Parce que je trouve stupide de se passer de ce qui été inventé/trouvé par nos ancêtres. Il y a des constructions antiques qui sont retrouvées et que des Architectes avec toutes les machines et les ordi qu'on a, disent qu'on ne serait plus capable de faire maintenant.
Un autre exemple plus simple, le boulier compteur. C'est l'outil idéal pour enseigner les mathématiques au enfants quant ils commence leur apprentissage. Mais on ne s'en sert plus.
Oui exactement, plus on utilise des choses plus intelligentes, moins on le devient. On va me dire que je suis un vieux Dinosaure, mais a force d'avoir des langages de plus en plus facile à "utiliser", on en oublie les bases. Je connais peut de développeur qui savent encore faire de l'assembleur. On me dira que ça ne sert à rien. Mais au contraire, cela est indispensable pour comprendre pleins de choses.
Je vois que tu as les mêmes références que moi. Ce sont 2 vues qui sont opposées au départ, mais qui finissent mal toutes les deux... Et pour ma part, 1984, on y est déjà depuis des années.
Non seulement il va plafonner (même le QI ne veut pas dire grand choses), on peut être à la très intelligent mais très con, ou être peu instruit, mais être malin. Il ne va pas seulement plafonner, il va régrèsser. Un film à voir, "Idiocratie". On est en pleins dedans.
C'est même perdu d'avance. Et oui, le "progrès" ne vas pas nous sauver, et il est donc important de revenir en arrière, et de ne pas oublié des choses élémentaires.
Merci, mais je sais réfléchir par moi-même et je vois bien que l'on ne vas pas dans la bonne direction...
Je pense avoir exprimer exactement le contraitre.
Le point de non retour a déjà été dépassé depuis des années.
Ah, le fameux "vivre ensemble"... C'est une bien belle idée, mais malheureusement, ce n'est qu'une utopie. 2 civilisations autant éloignées l'une de l'autre, ça ne peut que mal finir. On peut mélanger de l'huile et de l'eau tant qu'on veux, mais dès qu'on s'arrête de mélanger, les 2 se reséparent. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, 2 civilisations opposées n'ont su vivre ensemble. Il y a toujours un gagnant et un perdant. C'est désespérant, mais c'est ainsi. C'est dans la nature humaine.
Et je ne vois pas pourquoi notre "génération" finirait autrement...
Le niveau des océans peuvent monter à un endroit et descendre à un autre. Et on a bien découvert, du côté de Rome, le lit d'un ancien court d'eau, qui permettait de pratiquement rentrer à rome en bateau.
Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste et lucide. Mais si vous avez des solutions pratiques (et pas utopique) a avancer, merci de les partager avec nous. Je suis impatient de savoir.
Oh, ce n'est le genre de chose que je regarde. Mais puisque vous en parler, au lieu de mettre des -1 sans expliquer pourquoi, ça n'a pas d'intérêt.
BàV et Peace & Love.
Partager