IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #501
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 407
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Par défaut
    Citation Envoyé par OuftiBoy Voir le message
    Parce que le moment où un client saura fournir un "prompt" lui permettant d'avoir en retour quelque chose qui lui convient, est encore à des années-lumiaires.
    Ça dépend, quelquefois il y a des clients qui se convertissent à l'informatique, et avant ça peut arriver qu'ils n'aient pas dit (et fait) que des conneries, en matière de traitement logique.

  2. #502
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 407
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Sans aucune surprise tu as une idée assez vague de ce qu'est l'ia (d'ailleurs aussi de ce qu'est l'intelligence) et de ce qu'elle pourra faire dans le futur.
    Et tu reitere, en utilisant le constat actuel, pour dire qu'elle ne sera jamais la solution a rien haha.

    Donc état d'esprit tres limités.

    Ce qui fait que je maintien tout ce que je t'ai dit dans le 1er post.
    Nous avons un nouveau Premier Ministre qui aime bien lancer des piques, aussi, à ce que j'ai cru remarquer (et je ne suis pas seul, il a été question des Tontons Flingueurs).

    Sa façon de le faire sans se départir d'une certaine élégance calme mérite d'être méditée.

  3. #503
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2020
    Messages : 20
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    IA, le I est faux, totalement.
    C'est de la statistique 'profonde' dont on perd la trace d'où les 'hallucinations' quand on pose une question qui n'a que 2 ou 3 sources, la fiabilité est nulle mais le moteur estampillé IA ne compte pas ses sources.
    Quand il n'y a aucune source, l'IA sort un truc ! Entre l'interpolation (possible sous certaines réserves) et l'extrapolation (interdite) les moteurs d'IA ne font pas la différence. Zéro source, l'IA affirme sa réponse...
    Les néophytes sont subjugués par la masse de connaissance qui n'est pas l'intelligence !
    Les constructions de phrases sont statistiques, l'IA ne comprends pas le début de la phrase qu'elle vous sort, c'est juste le plus probable !
    C'est beau les stats...

    Le vivant a été bâti par une chose encore plus extraordinaire le hazard ou la force brute. Tout essayer, car la nature a tout son temps, il y a bien quelque chose qui survivra... Une débauche d'énergie, pas économe !

  4. #504
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 483
    Points : 19 503
    Points
    19 503
    Par défaut
    Nous sommes bien d'accord que l'IAG n'existe pas et encore moins dans l'avenir.
    Comment une intelligence mécanique peut créer quelque chose dont elle n'a même pas la connaissance de ce l'imaginer ?
    Je ne parle pas d'un raisonnement basé sur induction / déduction, mais de partir de zéro pour obtenir quelque chose de bien réel.
    C'est totalement impossible en l'état car l'IA n'a aucune perception du monde qui l'entoure.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  5. #505
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 240
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Ça dépend, quelquefois il y a des clients qui se convertissent à l'informatique, et avant ça peut arriver qu'ils n'aient pas dit (et fait) que des conneries, en matière de traitement logique.
    Oui, mais tu le dis toi même, cela arrive "quelquefois". Mais c'est plus souvent une des choses qui exaspèrent un développeur. Souvent, au lieu d'avoir une "spécification" qui nous décrit ce qu'il faut faire, on a une spécification qui nous dit comment faire. Il y a toujours des exceptions, mais dans mon vécu, elles sont très rares.

    C'est rarement le cas dans d'autres domaine. Quand tu vas trouver un avocat, tu ne lui dis pas comment il doit te défendre, c'est son métier, et il tu l'écoutes. On ne s'improvise pas développeur, tout comme on ne s'improvise pas archithecte ou chirurgien. Cela demande du temps et de l'expérience.

    Ce n'est que mon avis.

    BàT et Peace & Love.

  6. #506
    Expert confirmé
    Avatar de popo
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    2 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 2 759
    Points : 5 482
    Points
    5 482
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Sans aucune surprise tu as une idée assez vague de ce qu'est l'ia (d'ailleurs aussi de ce qu'est l'intelligence)
    Donc, tu choisis de me rabaisser au lieu d'argumenter.
    Si mes souvenirs sont exacts, il existe un terme en psycho pour cela : Argument ad hominem.
    Choisis l'option qui te concerne parmi celles pouvant expliquer un tel comportement :
    • Manque d'arguments solides
    • Stratégie de diversion
    • Tentative d'établir une position de supériorité



    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    et de ce qu'elle pourra faire dans le futur.
    Il faut excuser mon ignorance.
    Je n'avais pas conscience que tu viens du futur et que tu sais sans aucun doute possible ce qui va arriver.


    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Et tu reitere, en utilisant le constat actuel
    Encore une fois, toutes mes excuses.
    Il est vrai que je vis dans le présent et que j'ignore de quoi sera fait l'avenir.
    Si toi tu le sais, ce n'est pas bien de garder pour toi la solution au problème du climat.

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    pour dire qu'elle ne sera jamais la solution a rien haha..
    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Tout n'est pas tout noir ou tout blanc." ?
    Encore, une fois tu déformes mes propos.
    Tout mon discours disais qu'il fallait nuancer et non affirmer des vérité absolue.
    Si demain la technologie de l'IA change radicalement de fonctionnement, pourquoi pas.
    Mais pour moi qui ne viens pas du futur, je dis qu'avec la manière de fonctionner actuelle, les IA ne régleront pas le problème du climat.

    Tu dis que je ne sais pas ce qu'est l'IA.
    J'ai mentionné ce que, pour moi, est l'IA.
    Citation Envoyé par popo
    L'IA n'est en rien une véritable intelligence, elle n'a pas d'idée lumineuse.
    L'IA prend ton prompts, l'analyse et va donner une réponse basée sur les données qui ont servi à son entrainement.
    Si cette définition est fausse, je veux bien que tu me dise comment ça fonctionne réellement.
    D'autant plus qu'apparemment, je ne sus pas le seul à donner cette définition à l'IA actuelle.
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    A l'heure actuelle, une IA ne fournit que ce qui existe quelque part, soit dans l'internet ou dans une base de données. L'IA est comme un perroquet qui ne reproduit que ce qu'il sait. L'IA est incapable de produire un raisonnement qui pourrait déboucher sur une création, voire une découverte parce qu'il en est incapable. Ca, c'est la réalité d'aujourd'hui, alors quand je lis que dans quelques semaines, mois, années nous seront capables de le faire, je n'y crois pas. Ou alors, donnez moi des arguments qui tiennent la route. C'est juste pour convaincre du bienfait de l'IA pour récolter des fonds, rien de plus. A la limite, c'est de l'arnaque de vendre un produit qui n'existe pas.
    Citation Envoyé par vVDB.fr Voir le message
    IA, le I est faux, totalement.
    C'est de la statistique 'profonde' dont on perd la trace d'où les 'hallucinations' quand on pose une question qui n'a que 2 ou 3 sources, la fiabilité est nulle mais le moteur estampillé IA ne compte pas ses sources.
    Quand il n'y a aucune source, l'IA sort un truc ! Entre l'interpolation (possible sous certaines réserves) et l'extrapolation (interdite) les moteurs d'IA ne font pas la différence. Zéro source, l'IA affirme sa réponse...
    Les néophytes sont subjugués par la masse de connaissance qui n'est pas l'intelligence !
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Nous sommes bien d'accord que l'IAG n'existe pas et encore moins dans l'avenir.
    Comment une intelligence mécanique peut créer quelque chose dont elle n'a même pas la connaissance de ce l'imaginer ?
    Je ne parle pas d'un raisonnement basé sur induction / déduction, mais de partir de zéro pour obtenir quelque chose de bien réel.
    C'est totalement impossible en l'état car l'IA n'a aucune perception du monde qui l'entoure.
    -------

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Donc état d'esprit tres limités.
    Argument ad hominem.


    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Ce qui fait que je maintien tout ce que je t'ai dit dans le 1er post.
    Et moi, je maintiens que tu fais beaucoup de bruit et que tu ne fais qu'affirmer sans argumenter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 09h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 12h22
  3. L'État pourrait être le seul actionnaire de l'AFP
    Par ®om dans le forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2009, 19h20
  4. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09
  5. L'université pourrait être bien?
    Par johankonigsberg dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2009, 15h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo