IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #361
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Comment font les homosexuels en Afrique ?
    Premièrement j'en ai rien à faire et secondement il est très facile de ne pas afficher son orientation sexuelle. (c'est montrer son orientation sexuelle qui est difficile)
    Et si tu veux vivre avec une personne du même sexe, il suffit de dire que t'es en colocation et voilà.

    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Je n'ai jamais compris cette sonnette d'alarme.
    Dans un système capitaliste il faut de la croissance.
    Donc c'est mieux quand les générations sont remplacées (>2,1 enfants par femme).
    Sinon il y a plus d'inactifs que d'actifs, ce qui veut dire qu'un gars qui bosse doit travailler pour > 1 retraité/chômeur.

    Citation Envoyé par weed Voir le message
    On fait d'ailleurs un peu plus attention à notre santé, on s'expose moins au soleil, on fume moins, et on détecte plus facilement les cancers.

    L'air des villes est cancérigène et on mange de la nourriture industrielle ultra transformé, donc le nombre de cancers devraient augmenter et ce n'est pas une question de diagnostic.

    Cancer : une charge toujours plus lourde dans le monde et des besoins en services croissants
    Plus de 35 millions de nouveaux cas de cancer devraient être enregistrés en 2050, soit une augmentation de 77 % par rapport aux 20 millions de cas estimés en 2022. La progression rapide de la charge des cancers s’explique par le vieillissement et la croissance de la population, mais aussi par des évolutions dans l’exposition aux facteurs de risque, associées dans certains cas au développement socioéconomique. Le tabac, l’alcool et l’obésité sont les principaux facteurs expliquant l’augmentation de l’incidence du cancer, et la pollution de l’air reste l’un des grands facteurs de risque environnementaux.

    Concernant la charge en termes absolus, les pays à IDH élevé devraient connaître la plus forte progression de l’incidence (4,8 millions de nouveaux cas supplémentaires prévus en 2050 par rapport aux estimations de 2022). Proportionnellement, cependant, c’est dans les pays à IDH faible (142 % de hausse) et à IDH intermédiaire (99 %) que la hausse sera la plus forte. De la même façon, la mortalité due au cancer devrait presque doubler en 2050 dans ces pays.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #362
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 435
    Points
    20 435
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    JEt tu crois encore que la religion va nous sauver ?
    il faudrait nous préciser de quoi la religion peut nous sauver.
    Et puis on est libre d'y croire ou pas.
    Je pense que la religion c'est principalement une affaire de foi bref de fidéisme et de communautarisme...
    affirmer que la religion est réductible à une forme de communisme finit par être une tautologie car religion éthymologiquement signifie "qui relie les hommes"

  3. #363
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2023
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2023
    Messages : 47
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Avec cet article on est comblé sur le battage médiatique au sujet de l'IA

  4. #364
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par exemple dans certains pays qui se trouvent sur le continent Africain, les gens ne sont pas dans un délire de promotion de l'homosexualité et de la transsexualité et je respecte ça.
    Quel pays fait la promotion de l'homosexualité et de la transidentité?
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Premièrement j'en ai rien à faire et secondement il est très facile de ne pas afficher son orientation sexuelle. (c'est montrer son orientation sexuelle qui est difficile)
    Et si tu veux vivre avec une personne du même sexe, il suffit de dire que t'es en colocation et voilà.
    Tu peux en effet cacher ton homosexualité à ton entourage éloigné mais ça devient bien plus compliqué quand ça arrive à l'entourage proche.
    C'est marrant des coloc qui dorment dans le même lit.
    C'est marrant vous êtes colocs mais vous partez en vacances en même temps au même endroit.
    C'est marrant des colocs qui faont autant d'efforts pour ne pas se montrer proches mais qui se font des regards qui ne mentent pas.
    etc.

    Je suis resté célibataire sans montrer beaucoup d'intérêt pour les femmes et aucun pour les hommes une dizaine d'années, tous mes potes et toute personne suffisamment proche de moi m'a demandé si j'étais homo. Et je vois bien que certains étaient plus attentifs à ma façon de répondre qu'à ma réponse.
    Je ne préfère pas savoir comment ça se passe dans un société où l'homophobie est encouragée.
    PS : Au soudan du sud (si je me souviens bien) il est interdit de vivre avec un adulte de l'autre sexe s'ils ne sont pas mariés. J'ai un couple d'amis qui s'y est rencontré, lui passait par la façade de l'hôtel pour aller dans sa chambre sans se faire voir.

  5. #365
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 467
    Points : 10 106
    Points
    10 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quel pays fait la promotion de l'homosexualité et de la transidentité?
    Les pays occidentaux, dont le notre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #366
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quel pays fait la promotion de l'homosexualité et de la transidentité?
    J'allais dire les USA, mais en fait pas que.

    Un stage de drag-queen organisé pour les enfants dès 11 ans fait polémique près de Bordeaux
    «Un stage drag qui casse les codes», organisé à destination des enfants par une MJC de Mérignac pendant les vacances scolaires, fait l’objet d’une pétition depuis lundi. Cette dernière rassemble déjà plus de 5034 signatures.
    Trans model Rose Montoya goes topless during White House Pride party after meeting Biden
    A transgender model and activist is under fire for popping off her top at the White House and cupping her breasts moments after shaking hands with President Biden — with critics blasting it as an “international embarrassment.”
    Apparemment Disney fait de la merde et utilise beaucoup trop de personnages LGBT. Enfin c'est partout pareil, mais il parait que Disney va encore plus loin. (ou c'est parce qu'ils font des mauvais films et des mauvaises séries)

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est marrant des coloc qui dorment dans le même lit.
    Comment les gens peuvent le savoir ?
    Au pire si t'invites quelqu'un à dormir tu dis "je te laisse ma chambre et je vais dormir avec mon colocataire, j'ai arrangé ma chambre pour qu'elle ressemble à une chambre d'ami".

    Et pourquoi dormir en couple ? C'est mieux d'avoir chacun son lit.
    DORMIR DANS DES LITS SÉPARÉS : BON OU MAUVAIS POUR LES COUPLES
    Dormir dans des lits séparés peut même devenir bénéfique pour le couple. Si l’un des partenaires ronfle, bouge beaucoup pendant la nuit de sommeil et dort de telle manière que cela devient inconfortable pour l’autre dormeur. Dormir dans le même lit peut être contre-productif pour leur relation.

    De plus, les experts en relations de couples affirment que dormir dans des lits séparés, en cas d’incompatibilité, améliore le mariage et les relations entre les deux partenaires.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est marrant vous êtes colocs mais vous partez en vacances en même temps au même endroit.
    Ça se fait avec des colocataires du même sexe mais hétérosexuel.
    Vu qu'il y a des colocataires qui sont très potes.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    qui se font des regards qui ne mentent pas.
    Il y a les mêmes regards entre amis proche.

    =====
    Bref, moi à la base je disais juste que les nations ne doivent pas forcément tendre vers le modèle occidental.
    Elles peuvent faire autre chose.

    =====
    On est trop éloigné de l'IA qui va dépasser les capacités humaines depuis trop longtemps.
    Les modérateurs ne vont pas tarder à intervenir, parce qu'on est hors sujet et c'est contraire aux règles du forum.
    Donc si vous voulez continuer de parler des homosexuels et des transexuels en Afrique il faudra trouver un autre topic.

    =====
    Dans ce topic des gens parlaient de religion, alors que dans le contexte "Dieu" ça veut juste dire "supérieur à l'homme".
    Quand quelqu'un est très fort dans son domaine, on peut lui dire "You're a God".
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #367
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les pays occidentaux, dont le notre.
    Citation Envoyé par Macron en juin 2024
    il y a des choses complètement ubuesques, comme par exemple changer de sexe en mairie

  8. #368
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 467
    Points : 10 106
    Points
    10 106
    Par défaut
    @Totozor, cité Macron, c'est risible. Ce type est capable de dire le contraire le lendemain s'il pense que ça peut lui servir.

    Ensuite, mes propos n'ont rien d'anti LGBTXXXXX, au cas où tu l'imaginerais. C'est juste une constatation.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #369
    Membre averti Avatar de fmartini
    Homme Profil pro
    Ingénieur en Cybersécurité
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en Cybersécurité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Bref les pays d'afriques sont avant tout "décaler" en matière d'avancé de civilisation et ton commentaire sur les femmes africaines est techniquement vrai mais la forme frise méchamment le préjugé raciste.


    Ce n'est pas un préjugé mais un fait.
    Le racisme aurait été de dire qu'elles sont inférieures à cause de ça.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Et si les pays d'Afrique galère autant à "rattraper" la "civilisation occidentale" c'est surtout parce que beaucoup de pays n'ont aucun intérêt à ce que ça arrive..
    Ca en revanche, c'est bel et bien un préjugé.
    Les défis liés au développement en Afrique sont en réalité nombreux et interdépendants. De nombreuses recherches (1, 2, 3, ...) mettent en évidence le fait que des éléments historiques tels que la colonisation ont laissé des institutions déficientes et souvent mal adaptées. De plus, le développement est toujours freiné par la corruption systémique, le manque d'infrastructures, les conflits internes (cf: les X ethnies présente en BSS qui ne peuvent pas se voir), et le climat.

    Oui, le climat joue également son petit rôle. Pour avoir fouler les terres de la BSS quelques mois, on a franchement pas envie de faire grand chose par 50 degrés, ou pendant les tempêtes de la saison des pluies.

  10. #370
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 947
    Points : 2 897
    Points
    2 897
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, la fertilité masculine décline sur Terre

    Maintenant ça concerne aussi d'autres régions que l'occident, mais quand même.
    L'occident est en avance au niveau de la baisse des spermatozoïde et la probabilité d'avoir un cancer.


    L'occident n'est pas un modèle.
    Ce n'est pas un objectif à atteindre.
    Le conformisme c'est nul. Je n'aime pas cette normalisation où tout est pareil partout.

    Il faut que le Niger reste le Niger et que le Burundi reste le Burundi, sinon c'est n'importe quoi ! (Enfin si ils pouvaient faire beaucoup moins d'enfants ce serait chouette quand même, parce que sur la terre les ressources sont limitées, si les humains deviennent trop nombreux, ils vont consommer toutes les ressources et ils vont tous mourir)

    Par exemple dans certains pays qui se trouvent sur le continent Africain, les gens ne sont pas dans un délire de promotion de l'homosexualité et de la transsexualité et je respecte ça.
    Ils ont d'autres valeurs et c'est très bien pour eux.
    Il ne faut pas imposer une vision du monde à la terre entière, chaque culture est libre de faire ce qu'elle veut.

    Ce que je ne supporte pas c'est cette façon de voir le monde (28 juillet 1885) :
    Quel beau détournement de mes propos au bout de même la 3ème ligne de ton post, je n'ai jamais exiger que le continent africain se conforme aux valeurs morales de l'occident. Le sujet c'était la procréation féminine, elle même dépendante de beaucoup de facteurs sociaux qui dépende d'éléments tel que l'accès à a médecine, la contraception, un boulet qui rémunère suffisamment, l'accès aux études. C'est sur ce point là que je parlais du retard de l'Afrique.

    Pour la baisse des spermatozoide, je veux bien que ça ait diminuer, mais quel impact sur les procréation finale en pratique ? Deux fois moins de spermatozoide = deux fois moins d'enfant et c'est aussi simple de que cela ? Je ne crois pas non.

  11. #371
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 421
    Points : 19 234
    Points
    19 234
    Par défaut
    Citation Envoyé par Walfrat
    Deux fois moins de spermatozoïde = deux fois moins d'enfants et c'est aussi simple que cela ? Je ne crois pas non.
    On rééquilibre le déficit en mettant deux fois plus de cœur à l'ouvrage, non ?
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  12. #372
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 947
    Points : 2 897
    Points
    2 897
    Par défaut
    Ca en revanche, c'est bel et bien un préjugé.
    Les défis liés au développement en Afrique sont en réalité nombreux et interdépendants. De nombreuses recherches (1, 2, 3, ...) mettent en évidence le fait que des éléments historiques tels que la colonisation ont laissé des institutions déficientes et souvent mal adaptées. De plus, le développement est toujours freiné par la corruption systémique, le manque d'infrastructures, les conflits internes (cf: les X ethnies présente en BSS qui ne peuvent pas se voir), et le climat.
    Corruption qui souvent été alimenté par l'étranger, et qui compte bien extraire les ressources du pays au prix le plus bas possible.

    Et oui j'ai été un peu vite, il y a évidemment d'autres raisons.

    Une raison que j'ai eu de quelqu'un qui venait lui même d'Afrique : un entrepreneur veut monter sa boîte, trouver des gens qui veulent bosser sur des horaires suffisamment régulière est un enfer, donc il démanage en dehors de l'Afrique.

    Pour les conflits ethniques : toujours la même source, une ethnie lors du commerce triangulaire capturait les autres et les vendait aux USA en échanges de nourriture, eau, et autres avantages pour maintenir leur domination sur les autres, et il va de soit que les descendants n'ont pas oublier.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    On rééquilibre le déficit en mettant deux fois plus de cœur à l'ouvrage, non ?
    J'ai pas fait d'études sur le sujet

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 09h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 12h22
  3. L'État pourrait être le seul actionnaire de l'AFP
    Par ®om dans le forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2009, 19h20
  4. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09
  5. L'université pourrait être bien?
    Par johankonigsberg dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2009, 15h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo