IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Surcharge d'opérateur : Retour par référence

Sujet :

C++

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Surcharge d'opérateur : Retour par référence
    Bonjour,
    Je suis un débutant en C++ et je suis en train de voir la surcharge d'opérateur.
    Il y a une partie qui me pose problème, en effet, je ne comprends pas pourquoi il est impératif de mettre une référencer au type de sorti quand on veut pouvoir faire des appels en cascade.

De ce que j'avais compris, une référence et l'objet de la référence sont équivalents et du coup, je ne comprends pas pourquoi les appels en cascade ne fonctionne pas si je ne mets pas la référence.

Voici le code sur lequel je travaille :
    J'ai deux classes, Utilisateur et Groupe.

Groupe.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    class Groupe {
    public:
        Groupe& operator+=(Utilisateur* user);

private:
        vector<Utilisateur*> utilisateurs_;
    }
    Groupe.cpp
    1
    2
    3
    4
    5
    Groupe& Groupe::operator+=(Utilisateur* user) {
        utilisateurs_.push_back(user);

return*this;
    }
    Dans le main.cpp je fais :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Utilisateur* u1 = new Utilisateur("Martin");
    Utilisateur* u2 = new Utilisateur("Franklin");
    Utilisateur* u3 = new Utilisateur("Geraldine");
    Utilisateur* u4 = new Utilisateur("Bernard");
    Utilisateur* u5 = new Utilisateur("Christian");

Groupe* groupe = new Groupe("vacances");