Bonjour,
J'aimerai faire la somme de toutes les colonnes "montants" de tous les tableaux du fichier.
Serait il possible de faire une formule dans une cellule sans nommer chaque tableau un par un ?
Merci d'avance
Cordialement,
Bonjour,
J'aimerai faire la somme de toutes les colonnes "montants" de tous les tableaux du fichier.
Serait il possible de faire une formule dans une cellule sans nommer chaque tableau un par un ?
Merci d'avance
Cordialement,
Avec une formule de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME(Feuil1:Feuil3!A4:B5)
En fait j'ai plusieurs tableaux nommés "tableau 1" "tableau2"....."tableau 80"*
Chacun des tableaux contient une colonne montant
Et j'aurai aimé sous plusieurs conditions (que j'écris avec un someprod) excel fasse la somme des colonnes "montants" de tous ces tableaux sans avoir à les appeler un par un..
=SOMMEPROD((MOIS(tableau1[[PAYE LE]:[PAYE LE]])=MOIS('Suivi dépenses mensuelles'!P14))*(ANNEE(tableau1[[PAYE LE]:[PAYE LE]])=ANNEE($P$13))*(tableau1[[TYPE]:[TYPE]]="FACTURE")*tableau1[[MONTANT TVA]:[MONTANT TVA]])
Voici la formule : mais j'aurai aimé qu'il prenne tous les tableaux et que je n'ai pas à faire la somme de 80 sommeprod...
Merci
Rajoute un onglet que tu nommera début et qui se situera devant et un onglet que tu nommera fin et qui se situera tout à la fin en dernier position.
Dans l'onglet où tu doit calculer faire ton calcul, ta formule sera la suivante : =somme(debut:fin!cellule à calculer)
Ci-joint un exemple pour illustrer l'écrit.![]()
Bonjour
Il manque deux infos essentielles : ta version Excel et s'il y a un ou plusieurs tableaux par onglet.
PowerQuery peut le faire : add on sur 2010 et 2013, intégré à 2016
Hello,
Va voir sur ce lien il y a plein de chose très intéressantes
http://boisgontierjacques.free.fr/pa...e/indirect.htm
Partager