Bonjour à tous
Je suis en Delphi. J'ai une table contenant toutes les commandes d'un ensemble de clients. Chaque commande, qui bien entendu peut comporter plusieurs enregistrement, est identifiable par trois critères : le code du client, éventuellement un code de chantier et le numéro de bon de commande. Chaque commande a également une date de saisie.
Je voudrais, en une seule exécution, éditer toutes les commandes qui ont été passées dans un mois donné. Mais à chaque changement de client, il faut éditer le total des commandes de ce client. De même, s'il y a un changement de chantier, il faut éditer un total des commandes de ce chantier et repartir sur une nouvelle édition sans changer de client. De plus, s'il y a plusieurs bons, je dois imprimer une ligne indiquant le numéro du nouveau bon. Voici un petit schéma (qui vaut en général mieux qu'un long discours !)
En-tête Général
Client 1
Chantier A
Bon de livraison a
....
.... [lignes détail
....
Bon de livraison b
....
.... [lignes détail
....
Fin des commandes du chantier A Totaux
Entête Général
Client 1
Chantier B
Bon de livraison a1
....
.... [lignes détail
....
Bon de livraison b1
....
.... [lignes détail
....
Fin des commandes du chantier B Totaux
(je suppose qu'ici, c'est aussi la fin des commandes du client 1 : il n'y a pas besoin d'un total de tous les chantiers)
Entête général
Client 2
(etc)
Cela est-le possible, ou dois-je, dans le programme, gérer les ruptures et relancer à chaque fois RvProject (ce qui est une solution, mais il y a peut-être mieux ....)
Partager