IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

[ReportServer] Visual Studio VS. reportBuilder


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 129
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut [ReportServer] Visual Studio VS. reportBuilder
    Bonjour,

    Nous avons une application qui possède plusieurs rapports fait sous visual Studio. Certains client veulent personnaliser ces rapport et aussi en ajouté de nouveau. J'ai donc mis en marche sur le serveur ReporBuilder.J'ai ajouté un model et maintenant à partir de l'application Web les usagers peuvent démarrer reportbuilder et créer leur propre rapport. Tout ça fonctionne bien mais on a une problème avec les rapports créer sous visual Studio.

    Ce matin j'ai fait un test. J'ai créé un rapport tout ce qu'il y a de plus simple dans visual studio. Une fois sauvegardé j'essais de l'ouvrir dans ReportBuilder et là j'ai cette erreur:

    Microsoft.ReportingServices.ReportBuilder.ReportModel.Report: The operation you are attempting on item "/Data Sources/DataSource1" is not allowed for this item type. ---> The operation you are attempting on item "/Data Sources/DataSource1" is not allowed for this item type.
    J'ai le même problème avec tous les rapport fait sous visual studio. Puisque la création d'un model permet à l'usager d'accéder au donnée via les options qu'on choisi je me disais que le problème c'est peut-être le fait que les rapport fait dans visual studio n'on pas été fait selon un model. Alors peut-être que l'usager n'a pas les droits pour exécuter le datasource ? En fait je ne sais plus où chercher. J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve rien sur ce problème. S'il y a des gens qui utilise les 2 programmes est-ce que quelqu'un peu me confirmer si oui ou non il est possible d'ouvrir les rapport fait sous Visual Studio dans report Builder ?

    Merci !!!!!

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 129
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Pour ceux que ça peut intéresser j'ai reçu une confirmation du support de Microsoft me disant que ReportBuilder ne pouvait actuellement lire tous les rapport qui sont créer sous visual Studio. En fait il semble que ReportBuilder ne soit capable en ce moment que de lire une petit partie que langage RDL.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. News Visual Studio
    Par farscape dans le forum Visual C++
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/04/2010, 10h21
  2. [IDE] Visual Studio 2005 Express
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 130
    Dernier message: 23/12/2006, 15h08
  3. Visual Studio .Net et template
    Par Sphax dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2004, 16h33
  4. Probleme d'utilisation de directX 9 avec visual studio.net
    Par cranedoeuf dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 04h33
  5. Version de Windows dans Visual Studio !!!
    Par Jasmine dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2004, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo