Envoyé par
nerack
<<Et n'étant pas un pro, je ne connais pas la syntaxe du C dont découle celle de C+, Java, JS, et tant d'autres, absconse, voire rebutante, et préfère un langage lisible tel que Ruby (mais trop cantonné au Web seul) ou python.
Et bien tu vois, moi, c'est le contraire. Je trouve la syntaxe Python immonde et globalement les IDE dédiés bien pourris. Concevoir une interface adaptée au code, ça fait aussi partie des indispensables d'un IDE... Quelle galère avec Python. Quand on sait ce que font les autres... Et surtout comment il le font. Effectivement, je suis bien content d'avoir le choix d'être parfaitement satisfait de mon utilisation quotidienne de Visual Studio et de C#, d'Eclipse et de Java/Javascript/PHP. Côté IDE orienté code, on a aussi Visual Studio Code (quand même bien plus sympa que Notepad++). Bref! Python, c'est pour la domotique et assimilé, les scienteux. Sorti de ça je me demande encore à quoi ça sert. Je l'ai testé trois semaines et... Jamais plus. En tout cas pas en l'état.
Partager