Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur les profiles de build Maven. Quelqu'un connait-il quelque chose sur le sujet ? Quelqu'un en a-t'il déjà fait ?
Merci de me dire quels sont les possibilités de ces profils...
Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur les profiles de build Maven. Quelqu'un connait-il quelque chose sur le sujet ? Quelqu'un en a-t'il déjà fait ?
Merci de me dire quels sont les possibilités de ces profils...
Oui, un peu.Envoyé par Lynk HIROSUE
Beaucoup. Mais la question est plutot, qu'est ce que tu cherches à faire. Parceque te faire une liste exhaustive de ce que les profiles peuvent faire, ça me parait un peu long....Envoyé par Lynk HIROSUE
Cool !!Envoyé par denisC
En faite, je cherche à savoir si on peut faire, en gros, une sorte de super pom, (un pom parent) qui disent une fois pour toute (pour tous les pom enfant) où sont les dossiers de destination des jar, war, ejb, ear qui vont être généré...Envoyé par denisC
Est-ce possible ?
[edit]Ainsi que toutes les classes compilées !
[edit 2]Et sinon, quelqu'un a-t'il une solution pour ça ?
Oui, il suffit de faire un pom parent. Mais ça n'a absolument aucun lien avec les profiles... Un pom parent, c'est un pom normal, soit que son seul but c'est d'être réutilisé par tous les enfants. Il mets en place un grand nombre d'élements de configuration, qu'il faudrait sinon répeter dans tous les enfants....Envoyé par Lynk HIROSUE
Exemple : Le pom parent de maven: https://svn.apache.org/repos/asf/mav.../maven/pom.xml
Mais lui-même a déjà un parent qui est le pom d'Apache (la fondation) :
https://svn.apache.org/repos/asf/maven/pom/asf/pom.xml
Ce pom est censé être utilisé par tous les projets Apache (à travers les filiations).
Plus d'infos la dessus demain ou après-demain
Comprends pas....Envoyé par Lynk HIROSUE
Sais pasEnvoyé par Lynk HIROSUE
peux tu etre plus explicite : comment declarer ces parametre dans ton pom parent pour ensuite pouvoir les utilisé dans les pom fils ?Envoyé par denisC
: http://java.developpez.com/faq/maven/?page=projetEnvoyé par DanielW33
Tu remplis normalement le pom parent (+depencyManagement) et tout est hérité par le pom enfant.
(PS: la faq, c'est un secret pour le moment, le lancement, c'est seulement demain.)
Je le dirai à personne...Envoyé par denisC
beaucoup pour cette marque de confiance.La va nous etre d'une tres grande utilité.
Mais voila j'ai deja fait tout pour le pere et les fils ( declaration des <modules> dans le pom parent et de <parent> dans les pom fils ) mais rien ne m'indique comment parametrer des configs specifiques ( exemple, qui m'interesse : je desire declarer un outputdirectory sur le repertoire :/projetPere/out/ ensuite, chaque projet fils utilisera ce outputDirectory pour y deposer son packaging ( i-e le projet web deposera son .war dans outputDirectory(du_parent)/nomprojetWeb/nomwar.war).
Non je ne suis pas non...non...
Ca marche pas par défaut ça? (en mettant juste un outputDirectory au parent?)Envoyé par DanielW33
Je suppose que ça ne marche pas par défaut, puisque la fonctionnalité est prévue dans le plugin assembly. Tiens, ça ressemble fortement à ce que tu veux faire:
http://people.apache.org/~epunzalan/...on-simple.html
Merci, on va se pencher dessus...
[edit] Après nous être penché dessus... Comme c'est assez nouveau pour nous... on y comprend pas grand chose... Hum... Y'a même pas l'exemple d'un child... On ne sait pas comment on fait pour déclarer le outputDirectory dans celui-ci... Enfin bref... Ca ne nous parait pas très complet...
Pour bien recentrer la question, en gros, ce qu'on souhaite faire c'est :
dans le pom parent :
et dans le(s) pom child(ren)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <outputDirectoryForAll>${projectBuildDirectory}.out.build</outputDirectoryForAll>
Bon, c'est surement très mal écrit, mais le principe est là... J'espère que je suis clair... (c'est souvent pas le cas... )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <outputDirectory>${outputDirectoryForAll}.${nomDuChild}</outputDirectory>
Merci !!!
Regarde le lien ci-dessus.Envoyé par denisC
Apparement, ce que tu cherches à faire n'est pas possible!
En effet, chacun de tes projets doit pouvoir être contruit indépendamment de son parent (et oui, si ils sont constuit trop ensemble, ça devient un seul et même projet).
Le mécanisme ci-dessus te permet de les construire chacun indépendamment, puis de le mettre au même endroit, dans un mécanisme qui ressemble à ce que tu cherches à faire.
Oué bon finalement, pour faire ce que je veux faire, on a prit le tag <pluginManagement> et puis c'est assez bien comme ça !
(exemple de ce que j'ai fait :Voilà !! Dewa mata )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <build> <outputDirectory> ../dra.proto/out/generated/${artifactId}/out/sugoi</outputDirectory> <pluginManagement> <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <configuration> <source>1.4</source> <target>1.4</target> </configuration> <inherited>../dra.proto.laf</inherited> </plugin> </plugins> </pluginManagement> </build>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager